iMac antivirus

fun08

Membre actif
14 Novembre 2011
194
7
70
Strasbourg
BONJOUR

il semblerais que mon iMac soit infecter par un virus d après mc kepper j aimerais savoir ce que vous en penser et il nécessaire d avoir un antivirus si oui lequel me conseiller vous si oui et il suffisant de le prendre pendant un mois car la majorité propose une durée de 1 ans je pensais que onyx me protégeais je l utilise assez régulièrement
 
MACKEEPER C'EST DE LA MARDE !

Il ment.

Si tu as installé cette cochonnerie, il faut la désinstaller. Si c'est une bête fenêtre dans le navigateur qui prétend cela, il faut la fermer sans rien télécharger.

Antivirus : aucun.

https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html


Un bon logiciel ? = Little Snitch 4

Le reste c'est du bon sens. Ne pas installer n'importe quoi. Ça évitera de se demander comment le retirer.
 
il semblerais que mon iMac soit infecter par un virus d après mc kepper j aimerais savoir ce que vous en penser et il nécessaire d avoir un antivirus si oui lequel me conseiller vous si oui et il suffisant de le prendre pendant un mois car la majorité propose une durée de 1 ans je pensais que onyx me protégeais je l utilise assez régulièremen
Mon Dieu, tu ne viens pas assez souvent dans les forums. Comme en réponse #2, c'est direct la poubelle sans aucune discussion possible.

Installe et lance Malwaresbytes et dans la foulée uBlock qui ne laisse pas passer de la PUB pour se rétribuer comme le font Adblock et Adblock+, dans tes navigateurs. Tu peux aussi nous joindre un rapport EtreCheck qui fera l'état des lieux de ton iMac.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Balises Code.jpg Fenêtre Code.jpg EtreCheck.jpg
 
heu pour uBlock c'est tout l'inverse, il se fait rétribuer par google entre autre pour laisser les pubs...
En fait le vrai c'est uBlock Origin

https://github.com/el1t/uBlock-Safari
Négatif, c'est la même chose sauf qu'il y a eu à un moment donné une divergence dans le suivi et la mise à jour. Sinon explique-moi pourquoi depuis 3 ans que je m'en sers que je n'ai jamais de PUB merdique et pourtant des sites à la con noix, j'en visite une pelletée dans une journée.
 
Négatif, c'est la même chose sauf qu'il y a eu à un moment donné une divergence dans le suivi et la mise à jour. Sinon explique-moi pourquoi depuis 3 ans que je m'en sers que je n'ai jamais de PUB merdique et pourtant des sites à la con noix, j'en visite une pelletée dans une journée.

en fait après l'instal de high sierra j'ai pris le uBlock de ton lien et j'ai eu de la pub sur quelques sites, et ils détectaient aussi ce bloqueur de pub. De plus sur youtube je n'avais pas de pub mais du coup impossible de cliquer sur une video...

Du coup j'ai regardé sur internet et j'ai vu uBlock origin qui m'a l'air bien mieux car open source et un vrai suivi.
Depuis je n'ai plus aucun problème.