Quel iPhone et où pour se faire aider ?

Analise

Membre enregistré
17 Novembre 2023
8
0
65
Bonjour les MacGénéreux

Il va falloir que, la mort dans l'âme, je remplace mon vieil iPhone 5s qu'Orange propose de me reprendre avec quelques avantages en abonnement 24 mois comme j'en ai l'habitude. Je ne suis pas une millenium (j'ai 65 ans), j'utilise surtout les messageries, l'accès aux fichiers Word (je suis écrivaine), l'appareil photo et Safari pour naviguer, plus quelques applis. Je me dis qu'un iPhone 13 devrait me suffire, qu'en pensez-vous ? Et savez-vous où je pourrais l'acheter en profitant d'un peu d'aide pour le transfert des données, j'ai la trouille de ne pas savoir gérer, auparavant ce sont des vendeurs Orange sympa qui s'y collaient, pensez-vous que ce soit toujours le cas ? Enfin, si vous avez une idée du prix que ça me coûterait… sachant que je préfère éviter le refurb, j'ai des amis qui ont eu de mauvaises expériences. Est-ce qu'on peut encore espérer des promos pendant la semaine entre Noël et Nouvel An ?
Un grand merci à ceux qui m'ont lue et à celui ou ceux qui me répondront.
 
Le plus simple : acheter l'iPhone 13 chez Apple :
Et passer en Apple Store pour de l'aide sur le transfert des données, la configuration initiale, ...
 
  • J’aime
Réactions: Analise
À noter que beaucoup de gens parlent de "refurb" ou de "reconditionné" pour décrire un autre service de revente que celui d'Apple. Seul le refurb d'Apple, sur le site d'Apple, est recommandable. Pour les autres, c'est la loterie, en effet.
 
Le plus simple pour toi c'est d'aller dans un Apple Store.
Tu achètes sur place
et le gentil monsieur de chez Apple te fait tout le nécessaire et même t'explique comment ça marche
 
Bonjour, C'est bien noté :)
C'est vraiment très agréable de voir la rapidité et… je cherche le mot, le professionnalisme, étrangement, des réactions de ce forum sur lequel je n'étais jamais venue. Je suis à Paname, j'irai à l'Apple Store des Champs, celui d'Opéra est beau mais stressant. Vraiment, un grand merci. Et bonne journée plus ou moins sur écrans.
 
Celui des champs tu le trouves pas stressant ? C'est celui qui est le plus blindé de touristes étrangers, pire qu'Opéra.
Perso je ne vais plus qu'à Saint Germain, plus spacieux et plus calme.
 
  • J’aime
Réactions: Analise
J'ai une hyperacuité auditive et celui d'Opéra est un enfer sonore… En plus d'être mal noté. Celui de St-Germain également super mal noté (3,5/5). Tu le trouves bien ?
 
Oui j'avoue l'acoustique d'Opéra est terrible.
A chaque fois que je vais à celui des Champs, à n'importe quelle heure du jour, c'est blindé de touristes, tu sens que les vendeurs sont en stress avec les files d'attentes de RV et c'est assez bruyant donc.
Pour moi Saint Germain est le plus calme et le plus spacieux, je prends RV en ligne avant, je suis bien reçu, on prends le temps de s'occuper de moi.
Je ne sais pas quelle est la source des notes que tu as, perso je me méfie des notes quand je vois le comportement de certains clients dans les magasins, à la limite de l'incivilité parfois quand ils viennent sans rendez-vous faire réparer leur appareil et s'estiment prioritaires.
 
  • J’aime
Réactions: Analise
Eh bien du coup je vais peut-être aller à Saint-Germain :p

J'ai une préférence pour Saint-Germain, un peu moins "bain de foule".

Sinon je confirme que l'iPhone 13 est très bien. Le SE est bien aussi, mais il pêche un peu côté autonomie.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Analise
Merci, je vais me renseigner sur les différences entre SE et 13
Avec son processeur plus récent, le 13 (avec son A15) sera supporté plus longtemps pour les mises à jour d'iOS que le SE2 (avec son A13). Et coté photo, le capteur est vraiment meilleur.

Bonne chasse aux promos !
 
  • J’aime
Réactions: Kolof et Analise
Melaure, c'est un nom dont l'origine viens de l'elfique créé par Tolkien ;)
 
  • J’aime
Réactions: Analise
ah ! merci melaure (ou Milord ?) alors c'est le 13 qu'il me faut, je garde mes iPhones pendant 7 ans…
En ce moment sur Amazon, en 128 Go, il y a 50 € d'écart entre un SE et un 13 (100 € dans certains coloris).
 
  • J’aime
Réactions: Analise
Désolée Kolof, je boycotte Amazon, je ne suis pas fan de leur politique sociale… économique… écologique. Bref.
Pas lu Tolkien, j'ai préféré Pullman (question d'écriture).
 
Dommage que le portage à l'écran n'ait pas eu le succès attendu. Pourtant j'ai bien aimé ...
 
  • J’aime
Réactions: Analise