Antivirus....

Non, on a le droit de faire des choix que je ne partage pas, pas de raconter des c...

skype est multi plateforme, je m'en sers tous les jours et essentiellement avec des PC. Il consomme peu de ressource, nécessite peu de débit, et ne vas fouiller sur ma machine ou encore installer je ne sais quelle connerie (cette fois je le dis). Le nombre de ports nécessaire est minimaliste et ne créée donc pas les failles de sécurité que les clients msn vont générer (malgré eux ou pas, ce n'est pas le débat ici).

Bien que le message de jpmiss soit passé à la trappe (pour des problèmes de jardinage semble-t-il :D), ce n'est pas à toi d'installer un logiciel tiers qui va prendre des ressources sur ta machine pour protéger des correspondants sur PC (qui d'ailleurs sont ceux qui te refile la vérole). A eux d'installer les outils nécessaires et d'accepter les failles de la plateforme sur laquelle ils sont.

Tu ne mets pas des freins plus importants sur ta voiture sous prétexte que certains ont les plaquettes usées? Bon ben alors;)

Concernant MSN, une image parlante: cela ne te vient pas à l'idée de partir de chez toi en laissant la porte ouverte? Ben c'est ce que tu fais avec MSN.

Et que les macs ne soient pas majoritaires ne change rien à mes considérations. Moi la porte est fermée.


:up: :zen:
 
Je suis trés heureux de mon MAC et pour rien ne ne reviendrait sur PC (même si les enfants l'utilise pour les jeux), mais je pense que la vérole qui a essayé de se propager hier aurait fait la même tentative avec un logiciel de tchat multiplateforme. Je ne veux pas mettre une couche supplementaire en terme de protection sur mon Macbook mais je ne cache pas que je reste vigilant ou vu de ce qui tente d'infecter les PC autour de moi. Il me semble tout de même légitime de veiller à la sécurité de mon Mac et des informations qui y figurent.
 
Je suis trés heureux de mon MAC et pour rien ne ne reviendrait sur PC (même si les enfants l'utilise pour les jeux), mais je pense que la vérole qui a essayé de se propager hier aurait fait la même tentative avec un logiciel de tchat multiplateforme. Je ne veux pas mettre une couche supplementaire en terme de protection sur mon Macbook mais je ne cache pas que je reste vigilant ou vu de ce qui tente d'infecter les PC autour de moi. Il me semble tout de même légitime de veiller à la sécurité de mon Mac et des informations qui y figurent.

Thegreat, tu l'avais bien compris, mon ton un peu dur :)siffle: ) n'a pour d'autre but que de ramener la discussion à son niveau initial. Rien de personnel là dedans;)

Non justement la vérole ne passe pas forcément par d'autres logiciels de messagerie instantanée, car l'architecture (et je n'ose dire le but) ne sont pas les mêmes. On en parle en mp si tu le veux:up:

tu me dirais: je veux rajouter un firewall soft pour diminuer la sécurité de mon firewall hard, parce que telle raison, là je pourrai comprendre et t'aider... Mais l'anti-virus sur un mac, tu m'en veux pas, je bloque:)

Dernière chose: ton mac va bien (si si , il me l'a dit à moi):D :D :D
 
Pour l'instant, il n'y a pas de virus sur Mac OS X.
Pour l'instant, un anti-virus est inutile sur un mac en usage clos (sauf pour ceux qui y font tourner windows).

La seule utilité d'un anti-virus sur mac est de ne pas transmettre de merde aux PC avec lesquels tu communiques.
Version 1 : "ca me bouffe un peu de ressources, mais je considère cela comme une politesse minimum"
Version 2 : "Ce n'est pas à moi d'assumer les choix des autres - quand on veut un PC, on ne vient pas râler parce qu'on reçoit des merdes involontaires des autres"

A toi de choisir.

Pour ma part, je n'ai pas d'anti-virus.

Mais si tu es plutôt "version 1" ce fil et d'autres proposent tout un tas de solutions, à toi de choisir la tienne.
 
comme je l'ai évoqué au début je ne tien absolument pas à rajouter une couche supplementaire. Je ne veux absolument me rerouver dans la même configuration que sur mon PC avec plein de soft en arriere fond. Je n'ai prévu de m'installer que clamXav afin de faire un petit scan de temps en temps. Je possede Skype également. Il est vrai qu'il est un d'un cran supplementaire à aMSN mais malheureusement bon nombre de mes contacts n'utilise que MSN. J'aurais été trés enclin d'essayer iChat mais je me sent un peu seul avec mon Macbook entouré de PCiste.....
 
comme je l'ai évoqué au début je ne tien absolument pas à rajouter une couche supplementaire. Je ne veux absolument me rerouver dans la même configuration que sur mon PC avec plein de soft en arriere fond. Je n'ai prévu de m'installer que clamXav afin de faire un petit scan de temps en temps. Je possede Skype également. Il est vrai qu'il est un d'un cran supplementaire à aMSN mais malheureusement bon nombre de mes contacts n'utilise que MSN. J'aurais été trés enclin d'essayer iChat mais je me sent un peu seul avec mon Macbook entouré de PCiste.....

ichat est basé sur AIM (Aol Instant Messenger)
Le client pour PC existe (même sûr qu'il existait avant celui pour mac)
il est gratuit, fonctionne bien également. A télécharger sur le site d'aol

Si il est assez facile de convaincre d'utiliser skype, je reconnais qu'AIM, je bloque avec les PCistes...

++