Non, on a le droit de faire des choix que je ne partage pas, pas de raconter des c...
skype est multi plateforme, je m'en sers tous les jours et essentiellement avec des PC. Il consomme peu de ressource, nécessite peu de débit, et ne vas fouiller sur ma machine ou encore installer je ne sais quelle connerie (cette fois je le dis). Le nombre de ports nécessaire est minimaliste et ne créée donc pas les failles de sécurité que les clients msn vont générer (malgré eux ou pas, ce n'est pas le débat ici).
Bien que le message de jpmiss soit passé à la trappe (pour des problèmes de jardinage semble-t-il

), ce n'est pas à toi d'installer un logiciel tiers qui va prendre des ressources sur ta machine pour protéger des correspondants sur PC (qui d'ailleurs sont ceux qui te refile la vérole). A eux d'installer les outils nécessaires et d'accepter les failles de la plateforme sur laquelle ils sont.
Tu ne mets pas des freins plus importants sur ta voiture sous prétexte que certains ont les plaquettes usées? Bon ben alors
Concernant MSN, une image parlante: cela ne te vient pas à l'idée de partir de chez toi en laissant la porte ouverte? Ben c'est ce que tu fais avec MSN.
Et que les macs ne soient pas majoritaires ne change rien à mes considérations. Moi la porte est fermée.