Antivirus

saarbaben

Membre enregistré
28 Octobre 2007
4
0
Bonjour à tous,

Nouveau venu ou plutôt revenu au Mac, je me suis équipé ces jours ci d'un Imac que je compte aussi faire tourner sous Windows. Je prévois d'installer un antivirus.
Lequel ??? Et que valent les antivirus gratuits?

bonjour

sujet récurrent
la particularité de ton sujet par rapport aux autres c'est que vu la section dans lquelle tu postes ( windows sur Mac) petite incertitude sur ce dont tu parles

pour résumer au lance pierre vu qu' il y a des tonnes de fils en parlant déjà longuement et plus en détail

Sous OSX : pas de virus ( donc pas besoin d'antivirus)

Partie windows ben là le mac sur cette partie est un simple ordi sous windows avec tout ce que cela implique ( pour cette partie là), donc y mettre des anti virus ( windows)

Merci pour ces réponses,

En résumé je dois traiter Windows sous Mac comme mon vulgaire PC.
Concernant Avast, a t'il la même efficacité qu'un AV du commerce type Kaspersky par exemple que j'emploie sur mon PC ?

Merci pour ces réponses,

Concernant Avast, a t'il la même efficacité qu'un AV du commerce type Kaspersky par exemple que j'emploie sur mon PC ?

moi si j'était toi j'utiliserai internet security barrier c'est payant qui protege mac et windows aussi pour windows tu as bit defender internet security qui est dans le pack car je connais pas le prix de ton materiel mais vaut mieux utilisé un antivirus pour mac au cas ou d'apres moi

c'est exactement ca
Sous windows ton Mac est comme un PC sous...windows
Et c'est pourquoi ce que vient de dire divoli est du bon sens
tu auras plus d'infos en allant voir des sujets antivirus sur les sites PC-windows

t'auras aussi des réponses ici , car tu sais on est beaucoup à avoir la double casquette PC-Mac
( ou l'avoir eu me concernant , j'ai jamais regardé en arrière :D )

Tu vois selon tes moyens.

Perso, moi sur mon ancien pc j'ai Nod32 antivirus, jamais eu de virus, il bouffe peu de ressources ( comparé a Kaspersky ).

Après avast a bonne réputation, mais une réputation d'antivirus gratuit ;) moi je l'avais mais supprimé quand j'ai vu la passoire que c'était.

Mais si tu passe pas ton temps sur windows Avast sera parfait ^^