Antivirus

bensouze31

Membre confirmé
30 Décembre 2008
87
1
Bonsoir.
Je suis nouveau sur mac.
Je voulais savoir si un antivirus était nécessaire pour le bien-être de mon mac.
De plus, j'utilise parallels desktop avec windows xp. Dois-je installer un antivirus sur xp?
Merci d'avance MacUsers!
 
precision
quand tu utilises l'OS windows sur ton ordi ( qui se trouve etre un mac mais ca aurait pu etre un PC) cet ordi est un ordi sous windows.
Donc prendre les mesures necessaires
 
A noter quand même qu'avoir un anti-virus sous Windows ne te met pas à l'abri de tout, il n'en existe aucun capable de venir à bout de tout ce qui y court, certains virus s'attaquent même spécifiquement à certains anti virus, maintenant ! Le plus sage est donc de te passer (ou non) d'anti-virus sous Windows, mais de n'accéder à internet que depuis Mac OS.
 
A noter quand même qu'avoir un anti-virus sous Windows ne te met pas à l'abri de tout, il n'en existe aucun capable de venir à bout de tout ce qui y court, certains virus s'attaquent même spécifiquement à certains anti virus, maintenant ! Le plus sage est donc de te passer (ou non) d'anti-virus sous Windows, mais de n'accéder à internet que depuis Mac OS.


Il est difficile de ne pas accéder à internet via windows, car une des premières choses demandée est l'activation de l'os...

De plus, même si on se connecte une seule fois juste pour activer, il faut alors également bannir tout périphérique de stockage.
Adieu la clé USB d'un ami pour récupérer ses photos de vacances, adieu le disque dur externe qui permet d'accéder aux données depuis windows et mac, car ne l'oublions pas Mac peut être porteur sain...

Donc même si l'antivirus n'est pas sur à 100%, on va dire que ça ne mange pas de pain sous windows et que c'est malheureusement la moins mauvaise solution :).