Antivol Macbook

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
Bonjour a tous

Alors voilà je m'explique avant j'avais un PC portable et pour en cas de vol de mon ordinateur

j'avais mi un BOT IRC en tache de fond c'est a dire qu'a chaque connexion de l'ordinateur a

internet le bot envoyai l'IP de l'ordinateur sur un serveur IRC qui m'appartenais cela m'aurais

permit en cas de vol d'aller récupérer l'ip du voleur dans les logs de mon serveur IRC et donc de

les données a la police

ma question ce pose existe-il un BOT IRC sous mac OS X ?

merci

Et vous imaginez les voleurs assez cons pour pas formater et réinstaller un système propre ? Ne rêvez pas, ce système de traçage est connu comme le loup blanc, si vous comptez là dessus pour retrouver un portable volé, vous risquez d'être déçus ... Même en Belgique :siffle:

:D

Et vous imaginez les voleurs assez cons pour pas formater et réinstaller un système propre ? Ne rêvez pas, ce système de traçage est connu comme le loup blanc, si vous comptez là dessus pour retrouver un portable volé, vous risquez d'être déçus ... Même en Belgique :siffle:

:D

Et celui-là (protection)??? :mouais:

oui mais les solution que vous me donné j'ai pas vraiment confiance en le serieu de la socité il aurais acces a te mes donnée

je cherche plutot un bot irc pour macosx

oui mais les solution que vous me donné j'ai pas vraiment confiance en le serieu de la socité il aurais acces a te mes donnée

je cherche plutot un bot irc pour macosx

Ce bot ne ferait pas mieux que les autres, pourquoi crois tu qu'ils ne publient pas de stat des ordis retrouvés par ce moyen ?

Et même si ça marchait, il y aurait l'effet "VolBack" (un policier répondant sous couvert d'anonymat à un journaliste lui avouait à propos de ce système antivol de voiture à distance : "chaque fois que le détecteur sonne, on trouve à faire ailleurs, on a pas envie de se prendre une balle pour une voiture volée !". Pour un ordi, si le voleur est assez nul pour l'utiliser tel quel, je ne pense pas qu'ils iraient risquer de provoquer des émeutes dans les quartiers pour aller récupérer un portable :siffle: