• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Any Search Manager sur Safari

WatCrouz

Membre junior
9 Décembre 2019
10
4
46
non Locke dans les extensions j'ai toujours les mêmes qu'avant.
Je n'ai que ça.

Capture d’écran 2019-12-13 à 18.16.28.png

Merci.

Dernière édition par un modérateur:

slislut

Membre junior
13 Décembre 2011
12
3
Salut tout le monde, alors moi j'ai exactement le même problème. C'est apparu d'un coup, http://search.anysearchmanager.com/, qui se lance à l'ouverture de Safari. Sachant que la seule mise à jours que j'ai faite ces derniers jours est celle de mac os... (je suis sous Mojave). Je pense que j'ai du télécharger il y a quelques temps une mise à jours Flash Player douteuse, mais c'est bizarre du coup que ce Any Search n'apparaisse que maintenant. Je n'ai ce problème que avec Safari, Firefox marche très bien.
J'ai cherché avec Easy Find, Malwarebyte, Etre Check,... je trouve rien. Jai vidé le cache de Safari, etc... et je n'ai pratiquement aucune extensions, donc ça ne vient pas de ça.
Je précise que je ne sais pas trop ce que je dois chercher, et que je ne suis pas pas du tout expert en code et noms de fichiers aux noms barbares...
Bref, si quelqu'un-e à une solution, je suis preneur.
Merci !

Luberon48

Nouveau membre
15 Décembre 2019
1
0
71
Salut tout le monde, alors moi j'ai exactement le même problème. C'est apparu d'un coup, http://search.anysearchmanager.com/, qui se lance à l'ouverture de Safari. Sachant que la seule mise à jours que j'ai faite ces derniers jours est celle de mac os... (je suis sous Mojave). Je pense que j'ai du télécharger il y a quelques temps une mise à jours Flash Player douteuse, mais c'est bizarre du coup que ce Any Search n'apparaisse que maintenant. Je n'ai ce problème que avec Safari, Firefox marche très bien.
J'ai cherché avec Easy Find, Malwarebyte, Etre Check,... je trouve rien. Jai vidé le cache de Safari, etc... et je n'ai pratiquement aucune extensions, donc ça ne vient pas de ça.
Je précise que je ne sais pas trop ce que je dois chercher, et que je ne suis pas pas du tout expert en code et noms de fichiers aux noms barbares...
Bref, si quelqu'un-e à une solution, je suis preneur.
Merci !
bonjour, je viens de passer la quasi totalité de ma journée sur ce problème. Moi non plus je ne suis pas une pro de l'informatique loin de la, mais j'ai suivi les conseils de la page précédente. J'ai essayé d'éliminer les applications et les fichiers suspects à l'aide de Cleanmymac, EasyFind, malwarebytes... mais aucun résultat. Finalement j'ai téléchargé dans l'AS l'appli EtreCheck, et là je dis ... chapeau, il a trouvé deux exécutables que les autres n'avaient pas trouvé, plus un profil qui correspondait bien à cette saleté et que j'ai supprimé. Et.. Victoire, j'ai retrouvé dans les préférences de safari la possibilité de choisir la page d'accueil, et Any Search ne s'ouvre pas lorsque je passe sur un nouvel onglet. Je tiens à remercier la communauté qui m'a vraiment bien aidée sur ce coup là parce ça commençait à me "gaver grave"..... Si vous suivez bien les discussions précédentes vous allez également réussir.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 072
3 255
MErci pour cette discussion , pas mal ce Etrecheck pour trouver les petits crabes. ;) cliquer sur le bouton Ouvrir une afficher les 2 profils puis les supprimer ... Safari redonnera de nouveau confiance ! :)
Allez tiens, joue un peu les curieux dans ma signature, ça pourrait te servir. ;)

Et pour le lien d'EtreCheck, j'ai du au minimum le citer dans des réponses plus de 1000 fois. :)

• J’adore
Réactions: flobipro

Helleiine

Nouveau membre
14 Janvier 2020
9
0
27
Bonjour à tous,

Je rencontre ce même problème sauf que pour ma part, cela ne fonctionne pas... je commence à désespérer.
Malgré la suppression des profils personnalisés, Any Search Manager persiste et reste bien présent.

Avez-vous une (autre) solution ?

Un grand merci d'avance,
Hélène

peyret

Membre d’élite
Club MacG
22 Octobre 2001
4 448
797
70
43110
Bonsoir Hélène,

Etrecheck permet de "voir" ce qui cloche....... comme ici --> https://forums.macg.co/threads/any-search-manager-sur-safari.1326531/post-13564401

Donc, si tu n'es pas capable de voir dans le rapport Etrecheck, copie et colle TOUT le rapport sur pastebin : https://pastebin.com/

Quand tu auras "coller" le rapport dans la fenêtre principale : clic sur "Create New Paste" situé en bas de lafenêtre, cela va générer une adresse dans la barre de ton navigateur, tu copies et nous donne le lien....

peyret

Membre d’élite
Club MacG
22 Octobre 2001
4 448
797
70
43110
Dans ton rapport Etrecheck RAS en ce qui concerne safari..... comme ce qui avait été posté précédemment par @WatCrouz
Mais dans sa copie d'écran.... cela ne ressemble pas à Etrecheck ......? Peut-être Malwarebytes

(A noter que ton disque est presque plein)

Sinon Safari fonctionne ? comme l'a suggérré Sly54 .......

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
36 333
4 340
Nancy___
Merci pour votre réponse.
Et voici le lien : https://pastebin.com/PZdrThrD
Attention :
Bloc de code:
Manque d’espace de disque - Cet ordinateur manque gravement d’espace libre sur le disque.
Il te reste 12 Go de libre sur ton disque, c'est très peu. Fais du ménage !

Tu as un peu de swap :
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
  Mémoire vive : 8 Go

Mémoire libre : 16 Mo
  Mémoire utilisé  7.13 Go
  Cache du fichier : 873 Mo

Mémoire disponible : 889 Mo
  Fichier d’échange utilisé : 1.07 Go
Tu pourrais redémarrer ta machine (vu que ça fait 17 jours que tu ne l'as pas démarrée, ça lui ferait du bien ;))

Rien vu d'autre dans ton rapport.

Helleiine

Nouveau membre
14 Janvier 2020
9
0
27
Merci pour vos retours.
Safari fonctionne correctement mis à part que Any Search s'ouvre à chaque fois...
On a donc aucune solution pour le retirer ? :(

Sinon, je vais faire du ménage promis... :)

peyret

Membre d’élite
Club MacG
22 Octobre 2001
4 448
797
70
43110
Bonsoir Peyret !!!
Et merci car effectivement EtreCheck a trouvé un profil de configuration extension :)

Voir la pièce jointe 147853

Super, tout est revenu normal.

Mon malheur m'aura permis de découvrir ce super forum.
Merci à tous, bon week end et passez de joyeuses fêtes.
Bonjour,

Ta copie d'écran provient de quelle appli ? merci pour le retour....
Il y a @Helleiine qui est infestée par cet "any search".....

A @Helleiine ....

Et pourtant dans le rapport Etrecheck :

Bloc de code:
 Il y a des profils de configuration - Vous avez des profils de configuration installés. Ce sont parfois utilisés par le logiciel publicitaire ou malveillant.
Dommage qu'Etrecheck ne nous précise pas où se trouvent ces profils ?

Edit : en faisant une recherche sur Google, je tombe sur cette page Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204296

Mais il n'y a pas de "profils" dans pref system ...... Bouhhhhhhh

Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
36 333
4 340
Nancy___
Safari fonctionne correctement mis à part que Any Search s'ouvre à chaque fois...
On a donc aucune solution pour le retirer ? :(
Repasse u coup de Malwarebytes pour être sûr.

Si Any search est toujours là, installe Easy Find (télécharge le ici : https://www.devontechnologies.com/apps/freeware ou bien sur l'App store), et recherche les occurrences de Any search. Mets les à la corbeille et relance Safari.

peyret

Membre d’élite
Club MacG
22 Octobre 2001
4 448
797
70
43110
Tu pourrais agrandir la dernière colonnes, pour voir où se situe les 2 "search manager".....

j'ai fait la même recherche sur mon mac, il trouve quelque chose...... mais pas les lignes que tu trouves....
Capture d’écran 2020-01-15 à 15.37.23.png