Redirection sur Search.yahoo avec Google sur Safari

Modules internets : ⓘ

QuickTime Plugin: Inconnu (installé 2018-07-04)



Extensions de Safari : ⓘ

[Activée] Tampermonkey - Jan Biniok - https://tampermonkey.net (installé 2018-03-22)

J'ai trouvé 2 extensions que je ne connais pas, essai de les déactiver..... et vois ce qui se passe.....
(Sinon rien trouvé de spécial dans le rapport Etrecheck)
????
 
Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] Tampermonkey - Jan Biniok - https://tampermonkey.net (installé 2018-03-22)
C'est toi qui a installé cette extension dans Safari ? Si non, tu la vires.
je suis redirigé vers Search.yahoo, et la mention du logiciel "Safe Finder"
Et ça c'est une belle saloperie cochonnerie ! Par hasard dans le dossier Applications, tu n'aurais un fichier qui aurait pour nom Safe Finder ? Si oui, tu le vires illico presto et tu relances Malwarebytes.
 
C'est toi qui a installé cette extension dans Safari ? Si non, tu la vires.

Je l'ai installée moi-même et n'ai jamais eu de soucis avec !

Sinon j'ai finalement trouvé l'origine du problème, j'ai inspecté à nouveau les serveurs proxys et j'en ai désactivé un qui s'était rajouté ...
Et depuis tout a l'air de refonctionner donc je suis soulagé.

Merci pour votre aide en tout cas !!
 
Et depuis tout a l'air de refonctionner donc je suis soulagé.
Moi je pense plutôt que c'est Malwarebytes qui à fait le ménage. Ne pas oublier qu'il faut dans les préférences de Safari vérifier/modifier le cas échéant la page d'accueil.
 
Malwarebytes y est certainement pour quelque chose mais ça a refonctionné à partir du moment où j'ai désactivé le serveur proxy... En tout cas j'en ai profité pour faire le ménage sur le mac!
 
Je l'ai installée moi-même et n'ai jamais eu de soucis avec !

Sinon j'ai finalement trouvé l'origine du problème, j'ai inspecté à nouveau les serveurs proxys et j'en ai désactivé un qui s'était rajouté ...
Et depuis tout a l'air de refonctionner donc je suis soulagé.

Merci pour votre aide en tout cas !!
C'était ce que je subodorais : c'est le moyen le plus simple pour canaliser et rediriger tous les flux HTTP(s) vers un endroit de son choix.
Maintenant que tu as fait ça, il y a peut-être encore du boulot de nettoyage : quel était le proxy indiqué ?
 
Il a apparemment utilisé MalwareBytes pour nettoyer sa machine.
Tu peux aussi commencer par vérifier les paramètres réseau du système et, le cas échéant, désactiver l'appel à un proxy (cf. cette page d'explication).