Yahoo search à remplacé mon Google

clk

Membre enregistré
5 Février 2019
1
0
41
Bonjour à tous,
Je nouveau sur le forum à la recherche d'une solution au moteur de recherche Yahoo Search qui c'est installé par défaut de mon Google dans Safari.
Lorsque je tape une recherche dans la barre URL de Safari, Google mon moteur de recherche par défaut ne s'ouvre et je suis redirigé vers Yahoo Search. Impossible de retrouver la trace d'une Tool barre de Yahoo ou qq de Yahoo dans les applications ou logiciels installés.
Auriez-vous une solution?
Merci



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
Je nouveau sur le forum à la recherche d'une solution au moteur de recherche Yahoo Search qui c'est installé par défaut de mon Google dans Safari.
Lorsque je tape une recherche dans la barre URL de Safari, Google mon moteur de recherche par défaut ne s'ouvre et je suis redirigé vers Yahoo Search. Impossible de retrouver la trace d'une Tool barre de Yahoo ou qq de Yahoo dans les applications ou logiciels installés.
Auriez-vous une solution?
Merci
Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Ensuite dans Safari/Préférences/Général tu vérifies que dans Page d'accueil que Google est bien ton moteur de recherche et dans Safari/Préférences/Extensions tu vires les extensions que tu ne connais pas.

Et pour la solution : disons qu'il faut toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs.