Utilitaires AnyDesk : comment supprimer l'ouverture automatique au démarrage du MBP14"

jesopog

Membre actif
30 Novembre 2008
329
31
Saintonge romane
Le logiciel AnyDesk a été installé depuis peu sur mon MBP14".
Placée dans le Dock, je constate qu’il s’ouvre à chaque démarrage du Mac, bien qu’un clic sur son icône > Options > Ouvrir avec la session ne soit pas coché.
D'autre part, par Préférences Système > Utilisateurs et Groupes > Ouverture > Ouverture automatique à l’ouverture de la session :
AnyDesk n’est pas listée.
(aucun autre élément ne l’est d’ailleurs).

Je me suis posé la question de savoir comment supprimer cette ouverture automatique. Après quelques recherches, j’ai trouvé et appliqué la solution décrite dans ce lien :
https://askfrance.me/q/comment-arreter-l-ouverture-de-l-application-anydesk-au-demarrage-61196486560

Avant de supprimer le fichier en cause :
1- j’ai d’abord placé le fichier incriminé sur le bureau > Éteindre le MBP > Redémarrer.
AnyDesk est toujours "ouvert" ;
2 – Seconde tentative : j’ai mis le fichier incriminé à la corbeille (sans la vider…) > Éteindre le MBP > Redémarrer
AnyDesk est toujours "ouvert".

Je ne sais s’il est dommageable qu’AnyDesk s’ouvre (inutilement) à chaque démarrage du MBP.
En ce cas, auriez-vous une réponse pour résoudre cette question ?

Merci d'avance à tous les connaisseurs !
 
Le logiciel AnyDesk a été installé depuis peu sur mon MBP14".
Placée dans le Dock, je constate qu’il s’ouvre à chaque démarrage du Mac, bien qu’un clic sur son icône > Options > Ouvrir avec la session ne soit pas coché.
D'autre part, par Préférences Système > Utilisateurs et Groupes > Ouverture > Ouverture automatique à l’ouverture de la session :
AnyDesk n’est pas listée.
(aucun autre élément ne l’est d’ailleurs).

Je me suis posé la question de savoir comment supprimer cette ouverture automatique. Après quelques recherches, j’ai trouvé et appliqué la solution décrite dans ce lien :
https://askfrance.me/q/comment-arreter-l-ouverture-de-l-application-anydesk-au-demarrage-61196486560

Avant de supprimer le fichier en cause :
1- j’ai d’abord placé le fichier incriminé sur le bureau > Éteindre le MBP > Redémarrer.
AnyDesk est toujours "ouvert" ;
2 – Seconde tentative : j’ai mis le fichier incriminé à la corbeille (sans la vider…) > Éteindre le MBP > Redémarrer
AnyDesk est toujours "ouvert".

Je ne sais s’il est dommageable qu’AnyDesk s’ouvre (inutilement) à chaque démarrage du MBP.
En ce cas, auriez-vous une réponse pour résoudre cette question ?

Merci d'avance à tous les connaisseurs !
Suite à la réponse ci-dessous dans mes échanges sur MacBidouille à propos de AnyDesk :
« Pour répondre à la question avec Anydesk, dans les réglages, section Sécurité, il y a bien une option "Démarrer Anydesk à la connexion" que l'on peut décocher »

J’ai adressé le message suivant à son auteur (et mentionné que la question posée au départ était donc résolue) :
Merci pour votre réponse.
En effet, par Réglages > Sécurité, s'ouvre une fenêtre qui, dans mon cas, est toute grisée : aucune rubrique n'est accessible.
Sauf… tout en bas :
Un cadenas (fermé) avant l'option "Débloquer les paramètres de sécurité" cliquable.
Après le clic, mon mot de passe admin demandé est saisi.
L'option "Démarrer Anydesk à la connexion" peut être décochée.
Ce que j'ai fait.

Nota : La fenêtre "Sécurité" ne montre plus la ligne avec le cadenas ni la mention pour revenir à l'état précédent, c-à-d. :
"Bloquer les paramètres e sécurité".
Cet état ("Débloquer…") présenterait-il, éventuellement, quelque(s) risque(s) en regard de la "sécurité" du Mac ?

D'avance merci pour vos conseils.
________________
[RÉSOLU] - MBP éteint puis redémarré => AnyDesk ne s'est pas ouvert !
Ne subsiste pour moi que le doute sur la question de sécurité…
 
[RÉSOLU] - MBP éteint puis redémarré => AnyDesk ne s'est pas ouvert !
Ne subsiste pour moi que le doute sur la question de sécurité…
AnyDesk (suite) - Hier (26.octobre).
Ci-dessous, ma dernière intervention postée sur le forum de MacBidouille :
« Je viens de relancer AnyDesk (qui était fermée depuis le dernier redémarrage du MBP).
Dans le menu "Sécurité"de AnyDesk, le cadenas fermé précède l'option présente "Débloquer les Paramètres de sécurité".
C'est donc que la "Sécurité" est active.
Pour contrôler, après une nouvelle extinction du MBP puis un redémarrage :
AnyDesk ne s'est PAS ouvert à l'ouverture de la session.
TOUT est rentré dans l'ordre, on dirait !
Voilà ce que je constate en tout cas.1666878514477.png
 
Bonjour
Je ne retrouve pas cette option dans ma version de Anydesk
Dans le menu "Sécurité"de AnyDesk, le cadenas fermé précède l'option présente "Débloquer les Paramètres de sécurité".
C'est donc que la "Sécurité" est active.
 
Bonjour
Je ne retrouve pas cette option dans ma version de Anydesk
Après avoir pas mal "galéré" (cf mes messages précédents qui en décrivent le cheminement laborieux), je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, aujourd'hui, pour vous aider dans votre propre recherche.

Sauf que , depuis mon dernier post, la situation acquise n'a pas variée en ce qui concerne AnyDesk.
La version installée est : AnyDesk 6.6.0.
 
Dernière édition: