Anytune

Bleirio

Membre enregistré
13 Octobre 2017
6
0
Bonjour,
Si une personne connait l'application Anytune pourrait elle m'informer comment ralentir une partie d'un morceau de musique.
Merci
 
Bonjour. Peut-être faire un export dans un format audio standard (air, wav, etc) et ralentir de façon précise avec un utilitaire comme Amazing Slow Downer...
 
Bonjour,
Si une personne connait l'application Anytune pourrait elle m'informer comment ralentir une partie d'un morceau de musique.
Merci
1 - Tu fais glisser les signet A au début de la partie du morceau que tu veux ralentir et le signet B à la fin du morceau.
2 - Ensuite tu cliques sur le bouton "boucle" (tout en bas à gauche) ce qui va te colorer la partie entre A et B.
3- Tu joues sur les + et - pour mettre la valeur du ralenti (la valeur par défaut est à 1,00x, il faut donc la baisser pour avoir un ralenti).
4- Tu lances la lecture (en boucle) sur le bouton classique PLAY.
anytune_ralenti.jpg
 
Dernière édition:
1 - Tu fais glisser les signet A au début de la partie du morceau que tu veux ralentir et le signet B à la fin du morceau.
2 - Ensuite tu cliques sur le bouton "boucle" (tout en bas à gauche) ce qui va te colorer la partie entre A et B.
3- Tu joues sur les + et - pour mettre la valeur du ralenti (la valeur par défaut est à 1,00x, il faut donc la baisser pour avoir un ralenti).
4- Tu lances la lecture (en boucle) sur le bouton classique PLAY.
Voir la pièce jointe 116698

Merci beaucoup pour la réponse. Ca marche très bien mais j'aurais voulu savoir si c'est possible d'avoir une partie du morceau à une certaine vitesse et la suite en continue à une autre vitesse plus lente ? Autrement je n'ai que la partie lente que j'ai sélectionné.

Hé ben, relis, tu as pourtant une réponse claire. ;)

La réponse de flippy je ne la comprend pas. Par contre j'ai répondu et demandé un complément à pouppinou.

Hé ben, relis, tu as pourtant une réponse claire. ;)

Locke tu parles de quelle réponse. Si c'est pouppinou c'est OK.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour la réponse. Ca marche très bien mais j'aurais voulu savoir si c'est possible d'avoir une partie du morceau à une certaine vitesse et la suite en continue à une autre vitesse plus lente ? Autrement je n'ai que la partie lente que j'ai sélectionné.
Si tu dis pas ce que tu recherches exactement dès le début aussi :bored:
Bon alors...
Si tu ne veux pas de boucle, oublies alors les signet A et B ou tu peux les garder mais tu n'appuies pas sur le bouton "boucle" ainsi tu garderas une avancée linéaire dans le morceau musical.
Il faut mettre des signets là où tu veux un changement. Voici un exemple :

1 - Tu places le curseur de lecture au début et tu cliques sur le bouton ajouter un signet. Il va te mettre un signet là où est le curseur de lecture.
2 - Tu déplaces le curseur de lecture là où tu veux un changement (de vitesse de lecture par exemple ici dans ton cas). Et tu cliques à nouveau sur le bouton ajouter un signet. Tu répètes l'action autant de fois qu'il y a de changements.
3 - Une fois que tu as placé tous tes signets là où il y a un changement de lecture, tu reviens sur chaque signet pour modifier leur valeur par défaut (valeur qui est "neutre" par défaut). Pour changer la valeur du signet tu fais un clique droit sur le signet > modifier > tu coches "Tempo" et tu mets la valeur du ralenti que tu veux.
Voilà et si après tu veux que la vitesse/tempo redevienne normal, au prochain signet tu remets la valeur 1,00x et ainsi de suite à chaque changement.
anytune-signet.jpg
 
Dernière édition:
Si tu dis pas ce que tu recherches exactement dès le début aussi :bored:
Bon alors...
Si tu ne veux pas de boucle, oublies alors les signet A et B ou tu peux les garder mais tu n'appuies pas sur le bouton "boucle" ainsi tu garderas une avancée linéaire dans le morceau musical.
Il faut mettre des signets là où tu veux un changement. Voici un exemple :

1 - Tu places le curseur de lecture au début et tu cliques sur le bouton ajouter un signet. Il va te mettre un signet là où est le curseur de lecture.
2 - Tu déplaces le curseur de lecture là où tu veux un changement (de vitesse de lecture par exemple ici dans ton cas). Et tu cliques à nouveau sur le bouton ajouter un signet. Tu répètes l'action autant de fois qu'il y a un changement.
3 - Une fois que tu as placé tous tes signets là où il y a un changement de lecture, tu reviens sur chaque signet pour modifier leur valeur par défaut (valeur qui est "neutre" par défaut). Pour changer la valeur du signet tu fais un clique droit sur le signet > modifier > tu coches "Tempo" et tu mets la valeur du ralenti que tu veux.
Voilà et si après tu veux que la vitesse/tempo redevienne normal, au prochain signet tu remets la valeur 1,00x et ainsi de suite à chaque changement.
Voir la pièce jointe 116700

Merci beaucoup je vais essayer
 
Oups j'ai oublié un détail important. Il faut que tu actives le mode ReTune, sinon il ne prendra pas en compte tes changements de Tempo à la lecture.
Voici le bouton pour activer/désactiver ReTune (il est en rouge quand il est activé) :
anytune-bouton-retune.jpg
 
Oups j'ai oublié un détail important. Il faut que tu actives le mode ReTune, sinon il ne prendra pas en compte tes changements de Tempo à la lecture.
Voici le bouton pour activer/désactiver ReTune (il est en rouge quand il est activé) :
Voir la pièce jointe 116701

Merci Pouppinou,
C'est très sympa d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout cela.
J'ai aussi vu qu'en haut de mon ordi le titre Anytune remplace Safari quand j'active l'application et j'ai essayé avec de bons résultats d'utiliser les possibilités.
Pour ReTune c'est OK.
Bon WE et encore merci