aoe3 et ses extensions

vwvw

Membre confirmé
17 Mars 2010
30
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a environ 2 ans le jeu Age of Empires 3 pour mac. J'en suis très content et j'envisage maintenant d'acheté les deux extensions que sont The Warchiefs et The Asian Dynasties.

Avant de les commander j'aimerais avoir quelques précisions.

1. Ce shéma est-il possible ? J'entends par possible que l'on puisse jouer ensemble.

J'installe The Warchiefs sur mon ordinateur, Age of Empires 3 étant déjà installé.
Mon frère qui est aussi sur mac, installe Age of Empires 3 puis l'extension The Asian Dynasties.
J'installe The Asian Dynasties sur mon mbp et lui The Warchiefs.
Pouvons nous ainsi jouer les deux avec les deux extensions en même temps ?
Puis-je encore par la suite donner le jeu de base à un ami ?
J'ai déjà effectué un schéma assez identique avec les addons des sims 2.

2. Une question à laquelle je n'ai pas trouver de réponse sur le net : Age of Empires 4 est-il prévu, si oui pour quand ?

merci et bonne journée

Vwvw
 
Aucune idée pour ta première question, par contre voici un élément de réponse pour la deuxième.

Ensemble studios, la société qui a créé la série Age of Empires, a fermé ses portes début 2009. Trois studios de développement ont éclos par la suite; actuellement on a des nouvelles claires que d'un seul des trois, qui semblerait avoir un projet de RTS qui serait édité par Microsoft; pas directement du AoE, mais inspiré.
http://www.gamekult.com/articles/A0000085947/

Aucune idée qui détient les droits de la série, par contre.
Les 3 studios : http://www.gamekult.com/articles/A0000074806/
 
1. Ce shéma est-il possible ? J'entends par possible que l'on puisse jouer ensemble.

J'installe The Warchiefs sur mon ordinateur, Age of Empires 3 étant déjà installé.
Mon frère qui est aussi sur mac, installe Age of Empires 3 puis l'extension The Asian Dynasties.
J'installe The Asian Dynasties sur mon mbp et lui The Warchiefs.
Pouvons nous ainsi jouer les deux avec les deux extensions en même temps ?
J'ai déjà effectué un schéma assez identique avec les addons des sims 2.

Voir s'il n'y a pas un ordre pour l'installation : sur les Sims 1, çà avait son importance par exemple.

Puis-je encore par la suite donner le jeu de base à un ami ?

En théorie, si tu donnes le jeu de base, tu n'as plus le droit la plupart du temps d'en garder une copie pour y jouer (voir licence). La question est donc : les extensions sont elles jouables standalone ou faut il la version de base du jeu ?
 
Heu... juste un p'tite question : J'ai la version Windaube (ça date...). Est-ce qu'on peut faire une demande d'une version Mac ?

Michi :)
 
Bonjour,

Élément de réponse pour la première question.

Je possède le jeux et ses extensions, si tu lances Asian Dynasties, le jeux va te demander d'insérer le CD (Asian), que tu peux ensuite éjecter.
Si tu lances Warchief, il te demande aussi le CD que tu peux ensuite éjecter.

Donc pour installer et jouer hors réseaux, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais comme ta question est de pouvoir jouer contre ton frère en LAN, je pense qu'a ce moment la se posera le problème du n° de série.

Mais tu peux toujours essayer…