aol adsl et mac

ols

Membre confirmé
14 Février 2005
73
1
53
pour info, il semble que l'adsl chez aol soit incompatible avec mac.
Qui aurait des infos ou un fournisseur d'accés abordable et compatible.
Merci

Bonjour.

Avant de choisir quel ADSL utiliser, il faut savoir que les promesses des FAI sont parfois des valeurs maximales, pas toujours atteintes par l'utilisateur.
Cela dépend de l'état de la ligne ( l'absortion en dB ),
et de la distance au central téléphonique ( longueur de la ligne ) : déjà vers 2 km, ce n'est plus très bon. :(

Ces renseignements peuvent être trouvés ici :

http://www.degrouptest.com/

Où différents FAI proposent leurs services.Et indiquent s'il y a compatibilité ou pas.
Mais contrôle bien la distance ! :D
Une surveillance des FAI peut se trouver là :

http://grenouille.com

D'autres critères commerciaux sont aussi à prendre en compte .... :zen:
Bon choix. :up:

Je confirme AOL n'est pas compatible pour OSX (bien que les techniciens et autres commerciaux d'AOL soient incapbles de le confirmer .. évidemment :rateau: )

Mais aux states oui :zen:

naas a dit:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90632
aol adsl est incompatible, pas le 56k
mais de toute façon aol c'est cher, protocole propriétaire et pas adsl alors dehors :D
free (ou d'autres) font ça très bien et moins cher :zen:

La précision sur le 56 k est très juste toutefois, il ne faut peut etre pas jeter tout de suite AOL (on sait jamais ca pourrait bien etre compatible ;) )
Dire que c'est cher, ca ne veut rien dire car en matière d'internet tout se compare en fonction de sa zone d'éligibilité, des offres disponibles et du débit proposé (ainsi que les services, la hotline, les frais de résiliation .. etc etc.. )

Si AOL était si chezr il ne seraient certainement pas 1er en nationnal au mois de janvier en part de marché (source officieusement officielle).

On ne peut que pester que ca ne soit pas compatible, c'est tout :)

heu :mouais: :confused:

alors là il faut qu'on m'explique !!!

j'écrit ces lignes depuis mon ibook et je suis chez aol. je n'es jamais vu de probleme entre aol et mac que ce soit sur mes vieu OS 8, 9, et maintenant X.

lexspidey a dit:
j'ai oublier de préciser que j'ai l'ADSL
tu as l'adsl d'aol ? :confused: :mouais:
bizarre parce que
la(Configurations minimales requises en bas) et ici (- Questions / Réponses AOL ADSL en bas ) ce n'est pas marqué compatible MAC :mouais:

lexspidey a dit:
j'ai oublier de préciser que j'ai l'ADSL, mais meme a l'époque du 56k ca marchai tres bien sur mes mac.

lexspidey, il faudrait que tu nous expliques comment tu as fait pour te connecter à AOL en ADSL avec un Mac, et quel logiciel tu as utilisé car celui fourni par AOL n'est compatible qu'avec Windows.

Tiens un fil où on peut cogner sur AOL. :love:

Bon, je reconnais que ça fait un bail que je n'ai pas vérifié. :siffle: Mais AOL utilise des logiciels de connexion non standard et en plus c'est le seul. Ne pas respecter les normes avec tous les emmerdements de compatibilité et autres jouyeusetés quand on fait des mises à jour est, pour moi, un motif de rejet sans appel. :zen:

À+

Je me souviens qu'il était question il y a quelque temps que les utilisateurs d'AOL puissent avoir le choix de ne pas utiliser le soft Aol et de se connecter comme avec un fai classique. Je crois que les pc ont eu la primeure. Cela date de juin 2004. Donc, peut-être est-ce entré en application depuis...

naas a dit:
http://sabonner.aol.fr/aolclassique/index.html
a 17 euros les 60 heures en 56k c'est cher :D

(aol comme wanadoo on toujours été chers et c'est grâce à des free et autre qu'aujourd'hui vous avez en france des tarifs bas, même si effectivemetn le support d'aol est peut être mieux (enfin j'en sais rien :rateau: )

Comme tu dis pour le 56 K avec forfait, c'est cher, quelque soit le FAI. La où la comparaison de tarif est pertinente, c'est sur l'ADSL.

Quand au support technique, bah faut appeler, raquer et engueuler un technicien, comme ailleurs :rateau: ah si ! on peut les avoir par "chat AIM" :up: :D

gaetan a dit:
Je me souviens qu'il était question il y a quelque temps que les utilisateurs d'AOL puissent avoir le choix de ne pas utiliser le soft Aol et de se connecter comme avec un fai classique. Je crois que les pc ont eu la primeure. Cela date de juin 2004. Donc, peut-être est-ce entré en application depuis...

Oui, c'est le cas avec la 9.0

je n'utilse pas le logiciel d'aol je me connecte via un modem routeur wifi (lynksys wag 54G).

mais avant sur mon vieu G3, j'utilisais leur logiciel et ca marchai tres bien (marche encore d'ailleur).

maintenant je sais pas si le logiciel en question marche sur OS X, j'ai pas testé, mais il n'est pas indispensable loin de là meme.

si besoin je veu bien donner la manip que j'ai suivi mais rien d'extraordinaire:

ouvrir l'exploreur
rentrer l'adresse ip du routeur
adresse mail et mot de passe
et c'est bon

enfin comme d'hab quoi

ps: pas la peine de demander au mec de la hotline aol a chaque fois que je leur dis que je suis sur mac il me sorte un truc du genre "ca existe encore ca", ou encore "on peut aller sur internet avec un mac" ... :siffle:

naas a dit:
tu as l'adsl d'aol ? :confused: :mouais:
bizarre parce que
la(Configurations minimales requises en bas) et ici (- Questions / Réponses AOL ADSL en bas ) ce n'est pas marqué compatible MAC :mouais:

heu, j'ai pas compris dans ton lien "configuration requises", il parle bien des mac. :confused: