AOL ADSL et Panther

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
Bonjour à tous !

Hier je me suis offert un bel Apple iBook. Et aujourd'hui j'ai essayé de configurer mon mac pour surfer en adsl avec AOL. Je dispose d'un modem alcatel speedtouch 330 (livré avec mon pack pour mon pc...eh j'ai un aussi un pc...je sais, j'ai honte). Et j'ai bien sur installer sur le mac le dernier pilote du modem.
Mais je ne parviens pas à configuer convenablement la connexion : à chaque tentative de connexion OS X me dit qu'il ne trouve pas de serveur PPPoE...

L'un d'entre vous s'est-il déjà essayé à l'exercice ?

Merci de votre aide ;-)

Ghis
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
D'après mes dernières infos aol adsl n'est pas compatible mac...
(tiens je me demande du coup si en ethernet/dhcp ca pourrais passer.... )
 
Ha bon ?

Pourtant il me semble qu'une amie l'a sur un tournesol ?

Au fait bienvenu à toi et tu devrai peut etre aller voir sur MacAdsl.

Bon courage.

En effet sache que l'ethernet est plus approprié pour les connexions internet. L'USB pose plus souvent des soucis. Il est peut etre tant d'investir dans un Modem/Routeur wifi pour profiter pleinement de ton ibook.

C'est sur que ça fait investir encore 89¤ pour la carte airport et 70¤ pour le modem mais au moins tu peut connecter en filair le PC et echanger facilement entre l'ibook et le PC tes fichiers. Car ne te le cache pas tu vas de plus en plus passer de temps sur l'ibook ;)
 
Bonsoir à vous!

Merci pour vos réponses. Quelques précisions :
- Officiellement AOL ne supporte pas l'adsl sur Mac. Mais on peut se connecter en utilisant le protocole PPPoE
- Je dispose d'un routeur Comtrend 600 mais j'ai pas de pilote pour mes Macs (j'ai un Mac Classic et un iMac 1ère génération...). bref, c'est encore le pc qui gagne, arf.
- J'ai pensé faire un réseau local avec le pc, mais je dois me procurer un cable ethernet croisé.
- La solution USB me paraissait la plus simple à mettre en oeuvre car le pilote de l'alcatel Speedtouch 330 exiiste pour OS X et que j'avais déjà configuré une connexion PPPoE sous Linux.

Mais voilà, OS X ne parvient pas à établir de connexion PPPoE (pas de serveur trouvé) et quand j'ouvre les préférences réseaux et que je veux configurer le SpeedTouch il n'y a pas d'onglet PPPoE. Ce qui m'embête!
J'ai essayé de branché le routeur, sans driver, et quand je routeur est connecté au PC en même temps j'ai la diode Ethernet dans les prefs réseaux de couleur verte. Mais pas moyen de se connecter. Et je vous avoue que sur ce dernier point je sèche.

voilà où j'en suis.Qu'en pensez-vous ?

Bien amicalement, Ghis.
 
Lannoy29 a dit:
...
- Officiellement AOL ne supporte pas l'adsl sur Mac. Mais on peut se connecter en utilisant le protocole PPPoE
voilà où j'en suis.Qu'en pensez-vous ?
que je n'ai jamais entendu parler d'une possiblité de connection a aol adsl via le mac
http://forums.city-online.net/ib/index.php?

mais je suis preneur si cela existe :zen: