Pb connexion modem V92 sous Leopard

Maple leafs

Membre confirmé
24 Septembre 2004
40
0
64
Vannes
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en location dans une maison sans ADSL dont l'accès téléphonique est restreint par les propriétaires.
Cela ne m'a jamais posé de problèmes avant, puisque je loue cette maison depuis plus de 10 ans.

Je souhaite donc connecter mon IMAC sous Leopard à l'aide d'un modem RTC Olitec Self Memory USB V92 Ready.

- J'ai récupéré sur internet les bons scripts depuis le site Olitec.

La technique de connexion :

Acheter un ticket téléphone Alizés.
Se connecter via le 3089

La chaîne à rentrer dans le numéro à composer est toujours la même depuis 10 ans à savoir :

3089,,(le numéro de mon ticket télépone, PUIS DIESE,,(le numéro FT d'accès libre 0860008484 PUIS DIESE)

La connexion s'effectue bien sans problème puisque que mon compte est bien débité à chaque nouvelle tentative et ensuite déconnexion, MAIS je n'ai pas la navigation.

J'ai bien rentré dans les serveur DNS ceux d'orange : 80.10.246.2 et 80.10.246.129 mais avant je n'en avais pas besoin lorsque j'avais mon Ibook sous Panther.

Je précise que je n'ai pas de LIVEBOX à mon docile mais un MODEM ALCATEL ADSL et que je me connecte normalement via ETHERNET.

Est-ce l'adresse IP ETHERNET rentrée par défaut dans les préférences qui me bloque l'accès à internet ? Mon modem USB ne me donne pas d'adresse IP une fois la porteuse accrochée.

Merci de votre aide.

cordialement.