AOL : Comment se fait-il ?

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
Siouplait missiou-dames j'aurais aime savoir s'il etait possible (un peu comme le cafe) de n'avoir que le jus d'AOL : simplement la connexion sans le LOGICIEL (de merde soit dit en passant). Car il y a une interaction des plus chiante avec le built-in de *°%ù``£$^d'AOL et IE5.
AlorrrrrEUUH ?
Merci d'avance

P.S. : Et comment se fait-il qu'étant connecté à AOL je ne puisse rapatrier des extraits d'AW6 ?

[06 octobre 2001 : message édité par xantho]
 
Bon ma réponse est tardive mais comme je suis en train d'analyser à ta demande ton image je tombe sur ce post;

A ma connaissance la réponse est non.

AOL possède un messager intégré et il n'est pas possible d'utiliser un autre.

@+
 
je n'ai pas compris ce que tu ne veux pas utiliser dans AOL :

il FAUT lancer l'application AOL pour avoir la connection (impossible d'utiliser les appli PPP de MacOS),

il EST possible d'utiliser n'importe quel navigateur ; il suffit de lancer IE5 par exemple une fois la connection AOL établie,

il EST possible d'utiliser n'importe quel logiciel de chat (AIM, MSMenseger, YahooMessenger, ...),

il N'EST PAS possible d'utiliser une autre application courrier que celle incluse dans AOL.
 
Pour outlook j'ai la soluce : suffit de zoner dans les headers des mails reçus et d'essayer des serveurs sortants (je les reconnais quand je vois : "received from ,,,smtp,,, ([adresse IP])" ; en voilà une qui marche pas mal : 195.25.48.44.
Par contre ce que je voudrais trouver (et je suis sur que c'est possible car pour outlook c'est un tech en ligne d'aol qui m'a dit de facon detournee qu'on pouvait utiliser certains smtp avec d'autres softs de courrier…) c'est un moyen de lancer la connexion aol sans lancer le logiciel ; peut-etre grace a apple script ?!?? En tout cas si je sens que ca peut marcher c'est qu'aol a fait en sorte de gener les autres softs avec ses protocoles pour des raisons commerciales : c'est intentionnel et non un bug donc ça doit etre possible …
Et c'est aussi pour ça que je suis frustre de ne pas savoir programmer car j'essaierai de trouver !
frown.gif