aol sur X

mart1

Membre confirmé
19 Janvier 2002
62
0
je narrive pas a trouver aol pour X
est ce que quelqun pourais me donner 1 site ou je peux touver la mise a jour d'aol?
sinon je vien de passer a X et je voulais aussi savoir quel site vous me conseiller pour telecharger toutes les mises a jour pour osX...
merci
 
Bonjour,

Deux possibilités pour faire les mises à jour de X :
- étant connecté sous X, tu lances les Préférences Systèmes, puis mises à jour de logiciels, en t'assurant que tu es connecté à Internet (lancement de Connect Internet), et tu télécharges ce qui te manque. Notes toutefois que 10.1 n'est pas en téléchargement, car il pèse plus de 600Mo, il faudra te procurer le CDRom (gratuit)

- tu peux aussi télécharger sur le site Apple :
http://www.apple.fr/
puis l'onglet Support.

Aol5.0 pour X version française, la dernière version publique est discrètement mise à disposition dans le dernier CDRom AOL7.0 pour PC.
Une nouvelle version est en test actuellement, elle devrait être disponible sous peu.....avec moins de bugs !!
 
Et quelqu'un sait-il si ce "joli" AOL fonctionnera un jour sous os X AVEC l'ADSL, pour l'instant le modem est destiné au PC....parce que ma copine est coincée... (sur aol seulement, je vous rassure) et parce qu'lle en a marre d'attendre de longues minutes pour se connecter avec le modem 56k sans compter les déconnections à la pelle....
 
Bonjour,

Je te rassure AOL 5 pour X fonctionne parfaitement sous X en ADSL, je l'utilise tous les jours, étant beta-testeur.
Je te signale toutefois que je préfère l'utiliser en connexion TCP/IP derrière Wanadoo, avec un abonnement AOL simple.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
Bonjour,

Je te rassure AOL 5 pour X fonctionne parfaitement sous X en ADSL, je l'utilise tous les jours, étant beta-testeur.
Je te signale toutefois que je préfère l'utiliser en connexion TCP/IP derrière Wanadoo, avec un abonnement AOL simple.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour et merci,
mais quel modem utilises tu alors, un modem fourni par aol, ma copine devant rester encore 1 an chez aol, elle ne peut que passer par la formule adsl de ce fournisseur d'accés....
cordialement
Jean-Michel
 
Bonjour,

- Pour donner un avis sérieux, il faut connaître exactement l'abonnement AOL actuel de ta copine.
S'il intègre la facture France Télécom, la solution TCP/IP n'est pas intéressante financièrement, les communications se trouveraient payées deux fois. Et savoir si elle tient à conserver AOL à la fin de son abonnement actuel.

- Prendre AOL ADSL maintenant, pourquoi pas, à condition de pouvoir impérativement choisir un modem ETHERNET. Le modem USB en ADSL ne fonctionne pas bien avec un Mac. De plus X est construit pour l'ADSL en Ethernet. Il n'y a rien à installer ou à configurer, tout est déjà en place.
Je ne connais pas les détails de l'offre ADSL chez AOL, est-ce possible ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hautecoeur jean-michel:
Et quelqu'un sait-il si ce "joli" AOL fonctionnera un jour sous os X AVEC l'ADSL, pour l'instant le modem est destiné au PC....parce que ma copine est coincée... (sur aol seulement, je vous rassure) et parce qu'lle en a marre d'attendre de longues minutes pour se connecter avec le modem 56k sans compter les déconnections à la pelle....<HR></BLOCKQUOTE>

Comme déjà dit par ailleurs, le pack adsl de AOL N'EST PAS compatible Mac, essentiellement à cause du modem adsl en USB.

Pour les problèmes de connexion avec AOL, il y a un post avec une astuce pour améliorer le connexion (pas essayé, je n'ai aucun problème en Numéris avec AOL) : dans "préférence système", "réseau", onglet "modem", décocher l'option "Activer la compression et la correction d'erreur sur le modem".