apache et 10.0.2 (et mySQL..)

ocrteam

Membre actif
28 Avril 2000
107
0
Visiter le site
Qui aurait contrôlé si apache fonctionne (si il fonctionnait avant en 10.0.1!) après cet update ? pas de modif à refaire dans httpd.conf.....
Et mySQL ? et phpMyAdmin ? Car tout fonctionne sous 10.0.1 ! Après 2-3 changements..

--
X 10.0.1, apache & Co. OK, merci Toine pour l'vieux sioux recompilé!
 
Pour moi tout fonctionne avec MacOS X 1.0.2 :
PHP 4.0.4 et MySQL ...
Vive Unix ! ;o)

 
Ce que te donen ocrteam sont des sites ou il mettent des packages pour installer, mais le mieux, c'est de D/L les sources et ensuite de compiler soit même...
smile.gif


pour PHPMyAdmin sur le dite que te donne orcteam, il faut prendre phpMyAdmin avec php extension et pas php3...

mais encsuite, il faut le configurer ce PHPMyadmin.... et mais bon c'est pas bien compliquer.....

Pour ce qui est de configuration à modifier pour que ca marche, à part les configuratiuons de MySQL et PHPMyAdmin, ben y'a rien à modifier dans le système, ne t'inquiète pas
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Configuer phpMyAdmin???
Moi je l'ai d/lé, j'ai mis le dossier dans le dossier "site" de mon user et c'est tout
blush.gif
)

Quelqu'un connait d'autres petits softs aussi pratique que phpMyAdmin? qui permettent d'administrer un serveur via le web (pas forcement que des BDD)? (j'ai déjà trouvé phppgadmin qui est l'equivalent de phpMyAdmin mais pour les bases PostgreSQL)
 
euh...
je suis toujours avec intérêt ces avancées dans le domaine...
Mais sur le site qui donne la pack MySQL, il y a un script pour l'installation, avec création d'un nouvel utilisateur spécial pour SQL (si je comprends bien)

Qu'est ce que ca signifie ?
Ca veut dire que pour utiliser SQL il faudra forcément être sous cet utilisateur , ou bien on pourra l'utiliser de n'importe ou ?

Ca sert a quoi donc de créer ce user ?

merci !

 
Non la création d'un utilisateur MySQL n'a rien avoir avec les utilisateurs pouvant utiliser MySQL....
D'ailleurs, c'est vrai je sais pas trop à quoi ca sert, mais bon....
smile.gif


Pour ce qui est des users pouvant utiliser MySQL, ca se configure à l'intérieur de la base MySQL accessible seulement par l'utilisateur root

Il faut donc pour commencer faire une requête pour configurer root du genre


mysql -u root -p password('mot_de_passe) localhost

cela permet la configuration de l'utilisatuer root

le fait de mettre password () permet de crypter le password
smile.gif



------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG