Apache serverweb local

hemelune

Membre actif
18 Décembre 2004
279
11
46
Creuse
Bonjour,

Petit problème, je cherche à utiliser le server apache de osx pour tester mes sites en local, mais je n arrive pas à afficher le site dans un navigateur .

Après avoir fait le tour du forum et n' ayant trouvé aucune solution pourvant m' aider, je me suis enfin decidé à poster .

Ce que j ' ai fait :

-Activer partage web depuis panneau de config . ( apache est en route )
-je rentre l' adresse : http://ip de mon mac/~toto/hiboux/index.html ( hiboux est un dossier placeé dans sites, dans lequel ce trouve mon index.html .

Je reçois ça :

Forbidden

You don't have permission to access /~toto/hiboux/index.html on this server.

Apache/1.3.33 Server at jeff.local Port 80

je me dis ce doit etre un problème d' autorisation je change donc les autorisation en lecture et ecriture, et je relance le server pour voir si ça fonctionne .


Nada waloo rien , là je commence à me pauser de questions, une aide serait la bienvenue

Merci
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème et personne pour m'aider. On m'a juste conseilé de laisser tomber ce serveur car trop compliquer à reconfigurer nous ne sommes pas assez expert tout à fait d'accord. Donc j'ai plutôt installer MAMP mais en ce moment je suis bloqué. j'arrive toujours pas à visualiser mes page php. Désolé je ne peux t'aider plus. Peut-être quelqu'un qui passera par ici le fera, je l'espère. J'ai d'ailleurs posté un message aussi à ce sujet.
@+;)
 
Essayez de mettre votre site là :

/Bibliothèque/WebServer/Documents

Ensuite le chemin est :

localhost/hiboux/index.html

Pour voir si le problème de permissions reste ?
 
Je viens de me rendre compte que le problème de hemelune n'était pas le même que le mien. Je n'ai aucun problème pour visualiser mes sites (html) en local. Je n'ai rien eu à faire c'est automatique avec un logiciel comme dream. Sinon clic droit sur index.htm et ouvrir avec le navigateur de son choix. Mon problème est autre car mes pages son en php. C'est que ça coince.
@+
 
supermoquette a dit:
Essayez de mettre votre site là :

/Bibliothèque/WebServer/Documents

Ensuite le chemin est :

localhost/hiboux/index.html

Pour voir si le problème de permissions reste ?

Ok ça fonctionne comme ça mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas en /~toto/hiboux/index.html.

Juste pour comprendre en fait j aimerais bien une explication
 
Ouvre le terminal et tape :

ls -lah

le dossier sites a t'il ces permissions :

drwxrwxr-x

?
 
Merci de ta réponse

Mon dossier site est :drwxrwxrwx 14 jeanfran accessib 476B Jan 25 11:21 Sites