Apaches et OSX

Ben là c'est bizard......

Des personnes ont déjà réussi à faire marcher PHP sur OSx........

parce que moi je suis pas dessus là, je l'installe sur le mien àmoi mercredi seulement....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
BOn voilà j'ai mis ici pour tous ceux commeOCR-Team ou PHP ne marche une library PHP recompilé avec les options minimale et non corrompu.
Il suffit de mettre celle ci, après l'avoir décompressé, dans de le dossier

/usr/libexec/httpd/

en remplacant celle existante, et puis c'est bon.

vous relancez apache en tapant

apachectl graceful



Et PHP devrait marcher...

Mais si vous voulez une meilleure library acev les options qu'il vous faut, il vous faudra la compiler vous même
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Bon je rajoute pour ceux qui ne connaissent pale terminal :

pou copier le fichier vous taper :

cp [espace]

puis vous glisser le fichier sur le terminal
puis

[espace] /usr/libexec/httpd/


et puis entrer

et normalement la copie ces faites...
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Salut à tous !
j elis vos aventures, et j'aimerais bien faire tourner php sur mon ordi...

Quelqu'un pourrait-il me rappeler en deux mots la commande a tapper pour se logguer en root via le terminal ?

merci !
 
tu tappes su puis ton mot de pass root et tu seras en [localhost /user/toi] root #

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 01 Mai 2001).]
 
ouh là là ....
Ben moi je dois rien avoir compris, parce que après avoir fait toutes les modifs comme indiqué, IE ne lance même pas le petit exemple dont vous avez parlé...

Sans doute il y a un truc que je ne fais pas bien...
Je suis désolé d'arriver un peu en retard, comme ça... Quelqu'un peut me refaire un condensé d'explication ?
 
Juste je vais poser un peu plsu clairement ma question...

Faut-il faire autre chaose que ce qui est indique dans ce thread (et dans celui auquel il renvoie) pour faire fonctionner PHP ?
un truc qu'un novice comme moi n'aurait pas fait ?

merci !
 
Tu a fais quoi exactement ? maintenant je suis un pro de CES manip et celle là seulement!! je les ai faites tellement de fois pour avoir toujours un error parse...on line 1, 2 ou 3 selon la page testée ;-)

(si tu peux, on peut regarder ça ce soir via ICQ)
 
Même pas vrai Slug, c'est pas à l'insu de mon plein gré, et puis j'ai aussi fait du BSD
smile.gif


Mais bon.......

POur ce qui est de BenR ?
tu as modifié httpd.conf, tu as fait les 4 modif, tu as D/L la library PHP que j'ai mit dans ce thread, tu l'as remise par dessus l'autre, tu as redémarré Apache, et tu à crée un fichier PHP du type :
<?php
echo "test"
?>

et IE n'affiche rien ou te marque t'il une erreur ?
Place le fichier dans ton dossier SItes et tapes l'adresse

~tonnom/index.php


S'il ne t'affiche rien....
alors fait un fichier du type :
<html>
<head>
<title>Titre
</title>
</head>
<body>
<?php
echo "test";
?>
</body>
</html>


par contre j'ai précisé que la library que j'ai compilé était minimum, c'est à dire vous ne pouvez que faire du MySQL et utiliser les fonctions de base de PHP...
SI vous voulez d'autre fonction, mais que vous ne savez pas comment le compiler, contactez mmoi par ICQ

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Merci merci !!!!!!
j'ai réussi à faire marcher le test, grâce à vos conseils. je ne sais pas trop ce qui n'allait pas avec IE (qui n'affichait rien du tout)... Après j'ai eu la parse error, j'ai installe la librairie de Toine, et ca roule !!

Je suis bluffe de voir les possibilités offertes par cet OS (même si j'ai encore beaucoup à apprendre pour utiliser php...)

En gros, quand Toine tu dis qu'on ne peut pas tout faire, ca veut dire quoi exactement ?
Quelle sont les fonctions "contenues" dans la librairie que tu nous a filee ?
(et qu'est ce que je ne pourrai pas faire ?)

merci encore à tous !
 
Si IE n'afficahit rien, c'est parce qu'il n'avait pas de balise HTML
smile.gif



Ben les options que j'ai mit permettent de mettre les bases, à savoir pas grand chose, mais bon de quoi découvrir le PHP quand même.....
et puis aussi de quoi interroger les bases MySQL, mais pas beaucoup plus...
Donc pas les fonctions mails (enfin je croit pas que ce soit inclus dans les fonctions de base....) pas de cryptage, pas de ftp, etc.....

si tu veux pour la compilation, j'ai mis comme option :

'./configure' '--with-mysql' '--with-pgsql' '--with-apxs'

ca va pas te dire grand chose....

pour configurer sur mon server linux, y'avait plus de 20 arguments de compilation, mais l'a j'en ai fait un simple.... avec le strcit minimum...

Moi sur le mien, j'ai trois quatres en plus, mais une bonne partie ne marche pas encore, je suis en train d'essayer de résoudre le problème....
smile.gif


mais si t'as besoin de fonction précise, tu peux toujours demandé
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG