Mac mini apareil photo comme webcam

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous,

Je commence une formation en distanciel et comme j'ai un Mac Mini M1 et à ma disposition 2 appareils photo, je voudrais savoir si je peux les utiliser comme webcam. Je ne sais pas encore sur quel logiciel se fera la Visio.

Merci
 
Bonjour,

Cela a été évoqué de nombreuses fois sur le forum…

Solution 1 : filaire, suppose une sortie HDMI sur ton APN.
Chez moi ça marche avec n'importe lequel de mes appareils de capture video. il te faut juste le câble HDMI qui va bien en sortie de ton APN.
Capture_d’écran_2022-01-10_à_10_45_31.jpg

Solution 2 : la plupart des marques d'APN fournissent des applications permettant d'utiliser certains de leurs appareils comme webcam via connexion USB.
Chez moi, l'application de Sony permet de connecter mon RX-100 ou mon A7.

Sinon, avec Iriun et un iPhone en wifi… Ça marche très bien aussi, et c'est ultra simple à mettre en œuvre.

Dans tous les cas, attention avec la faible profondeur de champ dans le cas d'un plein format.;)
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,

Cela a été évoqué de nombreuses fois sur le forum…

Solution 1 : filaire, suppose une sortie HDMI sur ton APN.
Chez moi ça marche avec n'importe lequel de mes appareils de capture video. il te faut juste le câble HDMI qui va bien en sortie de ton APN.
Voir la pièce jointe 252073

Solution 2 : la plupart des marques d'APN fournissent des applications permettant d'utiliser certains de leurs appareils comme webcam via connexion USB.
Chez moi, l'application de Sony permet de connecter mon RX-100 ou mon A7.

Sinon, avec Iriun et un iPhone en wifi… Ça marche très bien aussi, et c'est ultra simple à mettre en œuvre.

Dans tous les cas, attention avec la faible profondeur de champ dans le cas d'un plein format.;)
Merci beaucoup! je vais tester cela.
 
Salut à tous,

Je commence une formation en distanciel et comme j'ai un Mac Mini M1 et à ma disposition 2 appareils photo, je voudrais savoir si je peux les utiliser comme webcam. Je ne sais pas encore sur quel logiciel se fera la Visio.

Merci
Bonjour,
Est-ce que vos appareils photo possèdent un mode vidéo? Pour ma part, avec une Akaso (caméra sport d'entrée de gamme), lorsqu'un cable USB y est branché, je peux sélectionner le mode «flux vidéo» puis, autant avec Zoom qu'avec Teams, il est possible de choisir la caméra comme source vidéo. Cela fonctionne bien, mais en moins de 20 minutes la caméra devient extrêmement chaude.
 
Dernière édition: