aperçu avant impression Excel

kleo2

Membre confirmé
13 Janvier 2007
53
3
Bonjour.

J'ai acheté le pack office car j'ai besoin d'excel.
L'aperçu avant impression n'est possible qu'en passant par Imprimer puis Aperçu...
Relativement lourd comme démarche...

Sauriez vous si il y a un moyen d'avoir un vrai raccourci pour cet aperçu?
Pour info je ne l'ai pas dans la personnalisation de la barre d'outils et des commandes...

Merci de votre aide :)
 
Sauriez vous si il y a un moyen d'avoir un vrai raccourci pour cet aperçu ?
C'est normal, cette option n'existe plus. Faut s'y faire, même si ce n'est pas très compréhensible, d'autant que Word propose toujours cette option (pas plus utile ou inutile que dans Excel).

On peut le regretter mais, entre le mode "Page" à l'affichage et l'aperçu en passant par la prévisualisation dans le dialogue d'impression, il est vrai qu'il y a largement de quoi se faire une idée de ce qu'on va obtenir à l'impression. Ceci dit, si c'est vraiment un raccourci qui te manque, tu dois pouvoir te combiner ça avec un AppleScript déclenchable par un raccourci clavier.
 
Merci Aliboron pour ta réponse.
L'aperçu est un peu un réflexe qu'il faut apparemment que je change..
Par contre je ne connais pas applescript je vais aller à la pêche aux infos ca m'intéresse (oui suis pas une trés bonne élève... Je ne dois pas exploiter mon mac à fond!!)

Un bon we et encore merci
 
Ils l'ont supprimée dans la 2008, alors, parce que dans la 2004, elle y est toujours !
Oui, cette option a été supprimée dans la version 2008. Comme vu, ça peut paraître d'autant plus étonnant qu'elle est toujours proposée dans Word 2008... Mais il est vrai que la cohérence entre les différentes applications de la suite n'est pas toujours au rendez-vous. :siffle: