aperçu d'image Photoshop

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thy06
  • Date de début Date de début

Thy06

Membre confirmé
13 Juin 2007
14
0
Salut à tous,

Je ne comprends pas pourquoi Photoshop CS5 enregistre les fichiers en JPEG avec aperçu, et les fichiers en PSD sans aperçu. (à l'enregistrement, je demande l'aperçu évidemment)

Mes images PSD anciennes (photoshop 8...) ont leur aperçu, mais plus depuis la CS5.
Donc pas d'affichage aperçu dans les fenêtres du bureau, ni d'affichage "coup d'oeil".
Pire, lorsque j'ouvre un fichier depuis Photoshop avec affichage par icône dans le sélecteur de fichiers, à ce moment toutes les icônes représentent une image, puis il met à jour toutes les icônes (modification du cadre de l'icône) et efface les icônes de tous les fichiers PSD (blanches) ! (très pratique quand on demande l'affichage icône pour sélectionner une image !)

Une petite idée ?
Merci

Alors maintenance habituelle...

Reset PRAM,
Réparation des autorisations du disque,
Vider les caches.

Virer les préférences de CS5 (.plist)

Alors maintenance habituelle...

Reset PRAM,
Réparation des autorisations du disque,
Vider les caches.

Virer les préférences de CS5 (.plist)

Merci gmaa
J'ai essayé, ça n'a rien changé.

Nouvelle précision, je viens de remarquer qu'en format PSD, l'aperçu est présent si l'image est aplatie. S'il y a plusieurs calques, pas d'aperçu.

Merci gmaa
J'ai essayé, ça n'a rien changé.

Nouvelle précision, je viens de remarquer qu'en format PSD, l'aperçu est présent si l'image est aplatie. S'il y a plusieurs calques, pas d'aperçu.

Sans problème y compris dans ce cas chez moi.

Voir les préférences et cocher les options d'enregistrement

Voir les préférences et cocher les options d'enregistrement

c'est ce que j'ai fait.

vous voulez dire que comme pour moi l'aperçu fonctionne sur des images aplaties, mais pas multi calques ? avec "coup d'oeil" par exemple

Nouvelle découverte, avec les fichiers multi calques, s'il y a une couche alpha, l'aperçu représente la couche alpha !!! C'est normal tout ça ?

c'est ce que j'ai fait.

vous voulez dire que comme pour moi l'aperçu fonctionne sur des images aplaties, mais pas multi calques ? avec "coup d'oeil" par exemple

Nouvelle découverte, avec les fichiers multi calques, s'il y a une couche alpha, l'aperçu représente la couche alpha !!! C'est normal tout ça ?

Affiche l'aperçu dans tous les cas.
Je ne vois pas de couche alpha…

Affiche l'aperçu dans tous les cas.
Je ne vois pas de couche alpha…

en créant une couche (palette couche), si multi calques (ou du moins pas aplati), la couche apparait en affichage coup d'oeil en guise d'aperçu (si l'option ci-dessous n'est pas cochée).

Sinon, j'ai l'explication concernant l'aperçu. En cochant l'option préférence "maximiser la compatibilité fichiers PSD PSB", il enregistre une version calques aplatis dans le fichier, que l'on retrouve dans l'aperçu (ce qui alourdi le fichier).

Alpha ou pas psd et jpg, l'aperçu en icône apparait. (Initialement je pensais à cet "aperçu"...)
Alpha .jpg Aperçu l'affiche
Alpha .psd Aperçu affiche noir

en créant une couche (palette couche), si multi calques (ou du moins pas aplati), la couche apparait en affichage coup d'oeil en guise d'aperçu (si l'option ci-dessous n'est pas cochée).

Alpha ou pas psd et jpg, l'aperçu en icône apparait. (Initialement je pensais à cet "aperçu"...)
Alpha .jpg Aperçu l'affiche
Alpha .psd Aperçu affiche noir

Je ne parlais pas d'icône, pas de problème de ce côté là, mais des aperçus en affichage colonne ou coup d'oeil. Et là, je viens de découvrir qu'il y a une différence encore. Compliqué tout ça j'abandonne. En tous cas j'ai trouvé l'option dans les préférences (PSD > PSB) et je comprends mieux. Merci gmaa.

J'imagine que ce devait être l'image de l'option à cocher…
Moi je vois un carré bleu avec un point d'interrogation...

Salut,
Gros déterrage de topic de quatre ans.... mais j'ai la solution au problème des couches alpha qui s'affichent dans Aperçu
(Peut-être que les versions plus récentes de Photoshop ont réglé le problème, mais pour ceux qui comme moi bossent encore sur une vieille CS6, ça peut être utile)
Il suffit d' ajouter une couche alpha vierge par-dessus les autres, et c'est OK. Voilà.