Aperçu et format tiff

runimaz

Membre actif
22 Février 2008
136
2
From the jungle
slt, lorsque j'utilise la capture sous aperçu le format sort en tiff certes possible de le réeregistrer en jpeg mais pour perdre moins de temps je veux changer ce paramètre... pas de réglages dans préférences;..une idée ? :siffle:
 
déjà multi traité
( la recherche la recherche)
donc je fais ca rapido

- soit modifier en dur dans l'OS le format
ce que je déconseille

-soit beaucoup plus simple
faire tes captures via l'un des dizaines de logiciels de capture qui offrent le choix de formats
il y en a plein !

perso j'utlise snapndrag ( gratuit et bien fait) qui en standard offre JPEG ,PNG , TIFF, GIF
et on peut changer d'un clic ou établir celui par defaut

imagewell ( gratuit) fait ca aussi
( ca et aussi d'autres choses - ajout de cadres , retaillage , ajout de textes bulles , fleches , filigrammes etc)

et des dizaines d'autres
 
:zen: thx pour l'info
je voulais pas utiliser d'autres logiciel je touve que la fonction d'aperçu avec intégré capture est intéressante...je comprends pas qu'il n'es pas intégré dans préférences le choix du fichier de capture..

+
 
tu as plein d'outils
le choix se fait en fonction du feeling
en fait beaucoup des outils de modifs d'image ont des options de capture

perso ca fait longtemps que je n'utilise plus l'outil de capture de l'OS,qui marche très bien la question n'est pas là , mais j'en préfère d'autres plus riches
 
Je pose mon grain de sel. Ce post m'inspire. ;)

Sur Mac OS X, tu peux faire des captures d'écran de trois façon :

— Capture (Tiff)

— Aperçu (Tiff) qui en fait utilise Capture

— les raccourcis claviers (PNG) : cmd+maj+3 (écran) ; cmd+maj+4 (séléction)

La capture en Tiff permet ensuite de convertir ce format non compressé en d'autres formats. Avantage s'il ont veut que la même capture soit disponible en différents formats. Inconvénient, c'est plus lourd et si on ne veut q'un format

On peut changer le mode de capture par défaut pour les raccourcis claviers. C'est le plus simple car celui d'Aperçu et de Capture restent inchangés et disponibles en cas de besoin.

Personnellement, j'utilise le petit logiciel ChangeCapture de l'ami Clampin, membre éminent de ce forum et de bien d'autres. Un petit truc très simple à base d'AppleScript.

ChangeCapture

C'moon.
 
On peut changer le mode de capture par défaut pour les raccourcis claviers. C'est le plus simple car celui d'Aperçu et de Capture restent inchangés et disponibles en cas de besoin.

Personnellement, j'utilise le petit logiciel ChangeCapture de l'ami Clampin, membre éminent de ce forum et de bien d'autres. Un petit truc très simple à base d'AppleScript.

ChangeCapture

C'moon.

En te lisant, je me rends compte qu'Onyx ne change en fait que le format de capture par les raccourcis clavier,
et non celui de l'application Capture ! :up:

(J'ai mis du temps à m'en rendre compte = j'utilise essentiellement le widget Capture, sauf quand je veux du tiff...)