Aperçu et Preview

Rien à redire à l'avis de JenM.

Un disque dans cet état est une bombe à retardement pour vos données. Diskwarrior, j'y avais pensé, mais outre la dépense, "réparer" un disque au niveau logiciel si les causes sont physiques ce n'est que repousser le problème. Donc, reformater le disque, voire le partitionner me semble la solution la plus adéquat. Si les problèmes ne sont que logiciels, ils seront résolus dans l'opération (économie 100€ sur Diskwarrior).

Une réinstallation n'a vraiment rien de sorcier, il suffit de suivre les indications à l'écran. Quand à la récupération des données c'est, je le répète, du copier/coller de fichiers de votre disque de sauvegarde à votre nouveau système, tout simplement, et je vous aurais bien sûr guidé dans cette opération.

Maintenant, si vous avez encore travaillé sur votre système depuis votre dernière sauvegarde, je vous conseille d'en faire une nouvelle, et d'urgence vu l'état du disque dur.

Il n'est pas bon, tant pour vos données qui risquent d'être totalement corrompues, que pour votre système de fonctionner avec un disque dur dans cet état.

Au cas où vous voudriez faire l'acquisition de cet excellent outil qu'est Diskwarrior, vous pouvez le trouver sur ce site ou sur l'Apple Store.

Si les problèmes de votre disque dur sont physiques, ils réapparaîtront rapidement après la réinstallation (mais je reste confiant puisque le SMART ne détecte rien). Il sera temps alors d'en changer.

Bonjour MoonWalker

J'avoue être un peu dépassée par tout ceci... il faut que ma tête se repose un peu !

Je me demande encore pourquoi ce Fichu "Aperçu" s'est mis à me poser tant de problèmes. Je sais que je ne suis pas la 1 ère à qui cela arrive mais cela ne console pas !. En plus, en faisant "Pacifist" il y a quelque temps, pour essayer de remettre Aperçu, je pense que cela a aggravé le problème !.

Bon, je positive ( méthode Coué... tout va bien !). En cas de grosse cata Mac n'explosera pas .. j'espère !. Comme je ne peux, par obligation, rester longtemps devant l'ordi, je vais attendre un peu avant de décider.

Je vous dis encore MERCI +++++.

Vous être très serviable, patient, bon pédagogue pour les explications. :up:

Bien cordialement à vous.

Lyda