Aperçu Finder & internet des Mp3: pas de son

222diablo222

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 120
107
33
78
Bonjour,

Je crois que c'est depuis la dernière mise à jour de Quicktime que ça fait ça:
Les aperçus des mp3 ou m4a (ou autres) et même de la plupart des vidéos QT dans le Finder ne fonctionnent pas: pas de son (mais y'a les images pour les vidéos) et je ne peux pas les lire non plus sur internet...
Je suis quasiment certain donc que ça vient de QuickTime mais je ne sais pas comment remédier à ce problème :)

Merci d'avance si vous savez quoi faire ;)

• J’aime
Réactions: fable
As-tu vérifié les préférences de QuickTime? Dans le sous-menu son? Peut-être qu'une option n'est pas cochée…

• J’aime
Réactions: 222diablo222
Salut,

As-tu été faire un tour dans les réglages MIME (Prefs Système/QuickTime/Avancé), voir si par fait exceptionnel, les différents types de fichiers audio seraient décochés (ainsi que les vidéos, d'ailleurs) ?

J'ai aussi lu une histoire de lancer GarageBand (si tu l'as), de faire jouer une boucle, puis de quitter. Cela relance à priori la lecture du son (à tester, si ce n'est déjà fait).

Sinon, il existe aussi une histoire avec VLC, à voir ICI.

Bon, si avec tout ça... :rateau:

Paski.pne a dit:
Salut,

As-tu été faire un tour dans les réglages MIME (Prefs Système/QuickTime/Avancé), voir si par fait exceptionnel, les différents types de fichiers audio seraient décochés (ainsi que les vidéos, d'ailleurs) ?

J'ai aussi lu une histoire de lancer GarageBand (si tu l'as), de faire jouer une boucle, puis de quitter. Cela relance à priori la lecture du son (à tester, si ce n'est déjà fait).

Sinon, il existe aussi une histoire avec VLC, à voir ICI.

Bon, si avec tout ça... :rateau:
J'ai tout essayé :) et ça marche toujours pas :rateau:

Préf MIME: rien de spécial à signaler
GarageBand j'avais déjà essayé
VLC le fichier à supprimer n'existe pas donc ça c'est réglé :D

Merci quand même pour ton aide ;)

Re,

Hé bé, il est cool ton problème !!! :D

Bon, puisque tu dis que cela ne fonctionne pas avec certaines vidéos, as-tu bien tout les codecs nécessaires à QT pour lire les différents formats (3ivx, Divx6, flip4mac) ?

Si tu as tout, regarde en déplaçant l'un ou l'autre des plugins en le changeant de dossier. Normalement 3ivx et flip4mac sont dans Disque Dur/Bibliothèque/QuickTime et Divx6, lui, doit se trouver dans Ta Maison/Bibliothèque/QuickTime. S'il ne sont pas à leur place déplace-les. C'est à tester (mais rien de sûr) ;).

Sinon, tente une réinstallation de QT ?????

Oui de toute façon le plus gros problème est avec les fichiers audio...donc je pense que si ce problème est résolu et bien celui avec ces vidéos sera résolu en même temps (ça touche principalement les vidéos .mp4 donc ça vient pas des codecs) :)

Je vais faire une réinstallation par contre il faudrait que j'éfface tout les fichiers en rapport avec QT et je sais pas trop ceux qu'il faut que je jette ou pas...

Merci de prendre de ton temps pour moi ;)

Pour réinstaller QuickTime, je pense qu'il suffit juste d'écarter (je dis bien écarter, ou déplacer, mais surtout pas jeter !!!!) le package correspondant à son installation, afin qu'il ne te dise pas qu'il est déjà installé. Ce package se trouve dans Disque Dur/Bibliothèque/Receipts et il s'appelle "QuickTime71.pkg". Tu le déplaces sur ton bureau, par exemple, et tu lances l'install de QT 7.1. L'install faite, tu vérifies que ce fichier s'est recréé là où il doit être, sinon tu remets celui déplacé. Pas besoin à priori d'enlever autre chose, et j'éviterais surtout de jeter l'appli elle-même, le système l'utilise (mais jusqu'à quel point je l'ignore, donc je ne voudrais pas te faire faire de bêtise ;)).

Tu peux aussi essayer directement l'installation sans rien bouger.

• J’aime
Réactions: 222diablo222
Paski.pne a dit:
Pour réinstaller QuickTime, je pense qu'il suffit juste d'écarter (je dis bien écarter, ou déplacer, mais surtout pas jeter !!!!) le package correspondant à son installation, afin qu'il ne te dise pas qu'il est déjà installé. Ce package se trouve dans Disque Dur/Bibliothèque/Receipts et il s'appelle "QuickTime71.pkg". Tu le déplaces sur ton bureau, par exemple, et tu lances l'install de QT 7.1. L'install faite, tu vérifies que ce fichier s'est recréé là où il doit être, sinon tu remets celui déplacé. Pas besoin à priori d'enlever autre chose, et j'éviterais surtout de jeter l'appli elle-même, le système l'utilise (mais jusqu'à quel point je l'ignore, donc je ne voudrais pas te faire faire de bêtise ;)).

Tu peux aussi essayer directement l'installation sans rien bouger.
Toujours le même problème :(

Merci quand même ;)

(Et de 1000)

• J’aime
Réactions: Paski.pne
222diablo222 a dit:
Apparament les mp3 sur internet j'arrive à les lire après la réinstallation ;) donc merci c'est déjà ça :zen:
Petit à petit, l'oiseau fait son nid :D

Bon, va-t-il falloir y aller au bulldozer pour résoudre ton problème ???

Deux propositions (mais comme toujours aucune idée de l'efficacité) ;) :

- Faire la sempiternelle réparation des autorisations
- Réinstaller la dernière mise à jour de ton système, mais en version Combo (ou Combined)

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, à demain alors :D

J'ai tout fait mais toujours rien et l'aperçu sur internet ne marche plus une nouvelle fois, je n'ai pas de son non plus dans iMovie, les vidéos encodés en Mpeg-4 par QuickTime n'ont pas de son sur iTunes (mais sur l'iPod et dans QT ça les lit...)

Bon, il ne me reste plus qu'une cartouche sous le coude :rateau:
Là, ton problème devient trop monstrueux pour moi. Regarde tes réglages dans Applications/Utilitaires/Configuration Audio et MIDI, si dans "Périphériques Audio" tu as bien par exemple, pour "Sortie Audio" "Format : 44100,0 Hz 2ca-16bit" comme choix de mis.

Au-delà de ça... Je ne sais plus ;).

Content de voir que ton problème est enfin réglé ;).
Même si je reste vraiment surpris par ce qui t'est arrivé :mouais:.

A +

Okay ça m'a refait le même truc là mais j'ai trouvé comment refaire tout bien marcher, je le dis là pour ceux à qui ça arriverait

Supprimez tous les codecs dans Library:Quicktime

(gardez biensur ceux que vous avez acheté sauf si vous pouvez les réinstaller par la suite) et réinstallez QuickTime (je conseille de télécharger la mise à jour avant d'éffacer les codecs car ça fait planter Safari.)

Et tout remarche normalement...