Bonjour baronAperçu gère mal les formulaires PDF
J'ai testé :Bonjour baron
Ça dépend lesquels…
J'ai eu à remplir il y a quelques temps un formulaire de l'administration fiscale et seul Aperçu m'a permis de le remplir en entier.
Ni Adobe Reader ni PDF Expert ne l'ont permis… Une vraie bouillie avec l'un ou l'autre…
Tu peux vérifier en essayant de remplir ce document Cerfa 6650…:wacky:
Avec Aperçu 5.0.3 (je sais, c'est vieux…) :
Personne ne peut être convaincu de quoi que ce soit après un test pratiqué avec ces outils. On est en 2021, plus en 2009.Je ne suis pas convaincu par cet essai…
Dans le cadre de l'utilisation de l'application Aperçu, existe-t-il une solution simple pour indiquer une croix sur un formulaire PDF à remplir lorsqu'il faut cocher un choix (à part recourir à la fonction esquisse) ?
je suis heureux d'apprendre que les choses s'améliorent.Aperçu n’est toujours pas la panacée dans le traitement normé des PDF mais il a quand même fait de nombreux progrès depuis Mac OS X 10.6 Snow Leopard (2009).
[…] On est en 2021, plus en 2009.
Tes observations concernant Aperçu sont donc caduques et ce que tu avances le concernant procède plus du poncif que de la réalité. La mise à jour s’impose...
J'utilise Aperçu par défaut mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'employer pour des trucs "sensibles" comme des signatures authentiques. Apple se fout de la norme comme de l'an 40 après Jean-Claude.
Si vous travaillez avec des outils Adobe restez-en aux outils Adobe. Ne venez pas mêler Aperçu à cette histoire, il ne gère pas au-delà du PDF 1.4.
En 10.12.4, Aperçu n'est pas pire qu'avant, j'entends pas moins bien que sur El Capitan 10.11.6.
[…]
Certes, mais Aperçu ne respecte pas les standards du PDF. Il est très bien pour le tout-venant, les PDF que tu génères toi-même sur ton Mac, ou des PDF simples. Non seulement il ignore bon nombre de balises d'un PDF normé mais en plus les écrase à l'enregistrement. Par exemple, ne jamais remplir un formulaire PDF de l'administration avec Aperçu : désastre assuré.
Quand l'affichage par Aperçu ne me donne pas satisfaction, je me tourne vers Adobe Reader. C'est encore le mieux à faire.
Tout d'abord un grand merci à tous les intervenants qui ont fait le test démontrant ainsi que Aperçu n'était pas aussi tocard que cela…Du coup, je m’étonne des difficultés rencontrées par JLB21 avec Adobe et PDF Expert.
On pourrait espérer qu'un jour ou l'autre magicPDF puisse mettre à jour sa page d'information à ce propos…Il faudrait faire un nouvel « état des lieux » de la question Aperçu & PDF, avec des tests plus poussés et obtenir des retours plus nombreux à partir d’Aperçu 11. Je sais que Big Sur a aussi changé quelques trucs, mais il faut sans doute encore attendre que tout cela se stabilise. Peut-être que les préventions que nous avions n’ont plus lieu d’être à partir de Catalina ? Au moins pour les plus importantes.
[…]
If you want to annotate PDF documents, I recommend that you look at PDF Expert and PDFpen (Pro), both available from the App Store. They’re fine native Mac apps which are far better and create fine PDF source. If you really can’t afford to pay for good quality software, then there’s always Adobe Acrobat Reader, if you happen to like its Martian human interface.
C'était bien la peine que le créateur du formulaire prévoie une signature électronique…Il faut donc impérativement l'imprimer en pdf pour être certain qu'il soit réceptionné complet.
Et des nouveaux bugs. :smuggrin:je suis toujours à jour des dernières évolutions
On pourrait espérer qu'un jour ou l'autre magicPDF puisse mettre à jour sa page d'information à ce propos…
Howard Hoakley a consacré une série d'articles fouillés à la gestion des PDF avec macOS mais je n'en ai pas trouvé qui réponde directement à la question.
(Quelques aspirines et Deepl.com peuvent venir à point pour se plonger dedans… )
Ici, l'observation de quelques petits bugs avec la fonction Annotations d'Aperçu 11 :
• https://eclecticlight.co/2020/04/07/how-preview-mangles-annotations/
J'en retiens aussi cet article concluant (comme nous ici) que les formulaires PDF sont particulièrement délicats et souvent source de problèmes, en particulier quand on veut les utiliser sans les applications Adobe — notamment quand une signature numérique est exigée :
• https://eclecticlight.co/2019/06/18/pdf-without-adobe-23-the-nightmare-of-forms/
Désolé, mais je n'en ai jamais trouvé aucun, quel que soit le nouvel OS installé, y compris Catalina qui a fait l'unanimité contre lui…Et des nouveaux bugs.
Ne soit pas désolé. Tant mieux pour toi si tu n’as pas rencontré de problèmes.Désolé, mais je n'en ai jamais trouvé aucun, quel que soit le nouvel OS installé, y compris Catalina qui a fait l'unanimité contre lui…
Est-ce qu'il refusait bien que tu indiques une réponse en lettres dans les cases exigeant un nombre de m² (normalement, il ne doit accepter que des chiffres) ?[…] j’ai fait des tests sur High Sierra. Le PDF semble bien se comporter avec Aperçu, preuve qu’il n’est pas trop compliqué, mais il change de nature à l’enregistrement, passant de 1.7 à 1.3.
Pour le formulaire PDF de JLB21, avec Aperçu ou Acrobat Reader DC, si je ne saisis pas un chiffre, j’ai le son d’erreur mais pas de message.Est-ce qu'il refusait bien que tu indiques une réponse en lettres dans les cases exigeant un nombre de m² (normalement, il ne doit accepter que des chiffres) ?
Tu as pu créer une signature électronique ??