Apercu ne rogne plus

Carnet d'adresse
iCal
iChat
iTunes
Courrier
Dictionnaire Oxford
Safari
X11

C'est pour ma Pomme. :rateau: :rose:

J'étais pourtant certain...

Il faudrait que je retrouve une note d'Apple concernant la réinstallation des applications sur les derniers modèles 2008->
J'ai eu ça un jour dans mes flux RSS... une méthode ultra rapide pour retrouver Aperçu et autres...
Plus moyen de mettre la main dessus.

Bonjour;

Non je n'avais pas rêvé, et la possibilité de modifier l'épaisseur du trait est tout à fait possible.

Puisque l'on m'a dit ici de me débrouiller tout seul, la réponse ne saurait intéresser quiconque. Maintenant ceux qui pensaient que rien de ce que je disais n'était possible, sauront qu'ils avaient tort.

Tu as parfaitement raison, et c'est au 12e fichier jpeg ou pdf que j'ai pu enfin le constater : comme d'autres le disaient plus tôt, ça dépend du fichier,

et donc tu n'avais ni confondu ni halluciné ! :zen:

PS : comment as-tu retrouvé cette option ?

Pas cnrv nous a donné une capture d'écran avec un fichier .jpeg,
et j'ai retrouvé la fameuse option sur un .pdf.

Apparemment, tout dépend plutôt du logiciel qui a produit le fichier jpeg/pdf :
pour les pdf, je pense à Adobe (les pdf que j'ai générés sur mon Mac, en création ou conversion ou impression, avec les logiciels Apple ne veulent pas s'annoter avec l'option couleur-épaisseur du trait).
Pour les jpg et png reçus par Mail ou copiés sur Safari ou extraits d'iPhoto, que dalle. :hein:

Pas cnrv nous a donné une capture d'écran avec un fichier .jpeg,
et j'ai retrouvé la fameuse option sur un .pdf.

Apparemment, tout dépend plutôt du logiciel qui a produit le fichier jpeg/pdf :
pour les pdf, je pense à Adobe (les pdf que j'ai générés sur mon Mac, en création ou conversion ou impression, avec les logiciels Apple ne veulent pas s'annoter avec l'option couleur-épaisseur du trait).
Pour les jpg et png reçus par Mail ou copiés sur Safari ou extraits d'iPhoto, que dalle. :hein:
Regarde mieux.

C'est un PDF sur la capture de pas cnrv (la capture elle-même étant un jpeg).

Cette option n'est que pour les PDF, tous les PDF, quelque soient leur origine.

Les options sont différentes avec Aperçu 4 selon qu'on traite une image (jpg, tiff, png, etc.) ou un PDF. A tenter avec un PDF-Image.

Effectivement, ce sont tous les pdf, quel que soit le logiciel qui l'a créé (Adobe, LaTex, iText, …).

Le tout est de d'abord choisir l'annotation (ovale, rectangle, etc) et de cliquer sur la page pour la placer
pour pouvoir enfin voir l'Inspecteur avec l'option épaisseur-couleur-pointillés… :o

Effectivement, ce sont tous les pdf, quel que soit le logiciel qui l'a créé (Adobe, LaTex, iText, …).

Le tout est de d'abord choisir l'annotation (ovale, rectangle, etc) et de cliquer sur la page pour la placer
pour pouvoir enfin voir l'Inspecteur avec l'option épaisseur-couleur-pointillés… :o

Aperçu 4 (photo) c'est bien pour les petits trucs rapides: visualiser, diaporama, annoter, re-dimensionner, rogner, changer de format.

Je préfère par exemple numériser en tiff et utiliser Aperçu pour en faire un jpg. Le résultat est meilleur et c'est plus souple pour travailler (on peut contrôler le niveau de compression).

Les outils de sélection restent un peu laborieux à mettre en oeuvre et imprécis à mon goût, les outils d'ajustement de couleur un peu succincts. Bref, ça remplace plein de petits utilitaires mais pas un logiciel de traitement complet, tels LiveQuartz ou le vieux PhotoStudio livré avec les scanners Canon (pour ne pas citer GraphicConverter, Photoshop Elément ou Pixelmator).

Par contre, Aperçu 4 (PDF), avec ses fonctions d'annotation, de rognage multiple, de composition, est mon logiciel PDF numéro 1. Au-delà, il me faudrait Acrobat Pro.