Aperçu ne s'ouvre plus...

Crafton

Membre enregistré
4 Décembre 2015
3
0
53
Bonjour à tous,

Je suis sur un MBA mi2011, avec El Captan.
J'ai un problème depuis hier soir, Aperçu plante à l'ouverture.

Suite à "Double-clic" sur un PDF, la barre de menu d'Aperçu apparait, les fenêtre des autres pdf apparaissent (ceux déjà ouvert la dernière fois), mais impossible de les faire défiler, ou de les fermer, et aucun menu d'Aperçu n'est accessible (disque multicolor). Après plusieurs minutes, il apparait comme "Ne répond pas".

J'ai essayé dans une autre session, et cela fonctionne parfaitement.
J'ai donc essayé de déplacer le fichier com.apple.preview.plist, trouvé dans bibliothèque/Preference, comme indiqué sur des forums, mais cela de change rien.

Qui veut bien m'aider ?
 
Bonjour à tous,

Je suis sur un MBA mi2011, avec El Captan.
J'ai un problème depuis hier soir, Aperçu plante à l'ouverture.

Suite à "Double-clic" sur un PDF, la barre de menu d'Aperçu apparait, les fenêtre des autres pdf apparaissent (ceux déjà ouvert la dernière fois), mais impossible de les faire défiler, ou de les fermer, et aucun menu d'Aperçu n'est accessible (disque multicolor). Après plusieurs minutes, il apparait comme "Ne répond pas".

J'ai essayé dans une autre session, et cela fonctionne parfaitement.
J'ai donc essayé de déplacer le fichier com.apple.preview.plist, trouvé dans bibliothèque/Preference, comme indiqué sur des forums, mais cela de change rien.

Qui veut bien m'aider ?

Bon évidemment, j'ai trouvé une solution quelques minutes après avoir posté ce message....

C'est du "bricolage" mais ça a marché !
Dans préférence système/Général, j'ai coché "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application"
et je me suis acharné sur Cmd+Q, dès que je cliquait sur Aperçu, et ça a fini par marcher !!!!

Méthode peu rigoureuse, j'en conviens ! Si quelqu'un à une solution plus rationnelle, je suis preneur quand même....