Aperçu : plusieurs problèmes... :(

amelie0596

Membre enregistré
21 Mars 2019
1
0
27
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec l'application Aperçu...

Quand je fais CTRL + F et que j'écris un mot, mon ordi ne trouve aucun mot (alors que je suis certaine que le mot y est..).

Si je modifie une note déjà écrite, elle se met automatiquement en Helvetica alors que l'écriture était dans une autre police.

Savez-vous comment résoudre ces problèmes? help help :D

Merci !
 
cmd F

M'enfin dans Aperçu il n'y a pas besoin de faire cmd F puisqu'il y a un champ de recherche dédié.

C'est dans le Finder qu'on peut faire un cmd F (cela active la recherche Spotlight comme avec option cmd espace) ou dans Safari par exemple pour chercher un terme dans cette page.

Changer la police d'écriture des notes : dans la note, faire un clic secondaire pour faire apparaître le menu contextuel. Choisir Police > Afficher les polices et faire son choix.
 
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec l'application Aperçu...

Quand je fais CTRL + F et que j'écris un mot, mon ordi ne trouve aucun mot (alors que je suis certaine que le mot y est..).

Si je modifie une note déjà écrite, elle se met automatiquement en Helvetica alors que l'écriture était dans une autre police.

Savez-vous comment résoudre ces problèmes? help help :D

Merci !

Bonjour,

1)
Est-ce un "pdf-image" (une copie-écran ou un scan sans l'outil reconnaissance de caractères par exemple)?

Si c'est un pdf avec du texte (et non l'image d'un texte), le mot utilisé pour la recherche contenait-il des lettres accentuées? Si oui, il est possible que le texte du pdf ait été encodé en utilisant plus d'un caractère pour les accents et ce que vous voyez, par exemple «è», soit codé « ` e ». Pour identifier un tel problème, il suffit de copier une section du pdf contenant des lettres accentuées et de la coller dans TextEdit (après vous être assurée que le document TextEdit est en mode texte pur et non en rtf); vous pourrez ainsi voir si le problème vient de là.

2)
Avec l'outil «note», j'ai le même comportement (sous Aperçu de El Capitan) que celui que vous signalez, ce qui ne me semble pas ergonomique (cependant, avec l'outil «texte», la police et l'enrichissement typographique sont conservés lorsqu'on ajoute du texte, même si par défaut une autre police est sélectionnée dans le menu pop-up «style»).

Daniel