Aperçu/Preview les fichiers disparaissent du Finder

buggybresil

Membre enregistré
31 Octobre 2008
2
0
74
Paris
www.bresil-aventure.com
J'utilise professionnellement des Macs depuis 20 ans et n'ai jamais rien vu de semblable.
Sous SL 10.6.2 avec un MacBook 2,4 Go, j'ouvre un fichier jpeg de 1,3 Mo avec Aperçu. J'y fais une modif et l'enregistre sous un nouveau nom dans un dossier. Je vais dans le Finder et le fichier n'est pas visible dans le dossier en question. Pourtant, le fichier apparaît bien dans la liste des Ouverts Récents d'Aperçu. Je l'ouvre depuis cette liste. Je tente de l'enregistrer à nouveau sous le même nom dans le même dossier et le message habituel demandant de confirmer l'écrasement du fichier apparaît. J'accepte, Aperçu enregistre bien le fichier mais il est toujours invisible dans le Finder.
J'ouvre le fichier original avec Photoshop et fais les mêmes manips et là, tout est normal. Le fichier modifié et renommé apparait bien dans son dossier sous Finder.
Une recherche Spotlight de fichiers invisbles sur le nouveau nom donné au fichier par Aperçu ne donne aucun résultat.

Si quelqu'un a une explication, merci d'avance.

J LECOMTE 06 0713 1627 / [email protected]
 
en attendant une réponse, je te conseille de retirer au plus vite ton mail et ton n° de phone

au risque de te faire sérieusement emm*rder