Aperçu...

bcgraff

Membre confirmé
10 Septembre 2004
29
0
Salut, est-ce que quelqu'un sait comment definir Photoshop par defaut sur Os X, marre d'apercu qui ouvre tout et n'importe quel image et mets trois heures quand elle depasse 3Meg...

Ben

Suis un peu surpris, là, car chez moi, avec un fichier Tiff d'environ 100 Mo, Aperçu se lance et l'ouvre deux fois plus vite que Photoshop... J'ai même mis Aperçu par défaut, comme visionneuse, et quand je veux ouvrir avec Photoshop, eh bien, c'est pas compliqué : glisser-déposer sur l'icône, ça ne perd guère de temps...

Dedalus a dit:
Aperçu se lance et l'ouvre deux fois plus vite que Photoshop...

Je me demande si le temps d'ouverture d'un fichier TIFF n'est pas lié à l'utilisation éventuelle d'une option de compression (LZW, ZIP ou JPEG) au moment de l'enregistrement. Au boulot, avec des TIFF compressés LZW, "Aperçu" se traîne. Mais à la maison, sur des fichiers non compressés, c'est vrai que ça va très vite...

Je ne trouve pas aperçu long moi, je préfère quand je visionne plusieurs image que aperçu s'ouvre, plutôt que de lancer Toshop.

Sinon pour changer c'est en effet très simple et ci tu as une souris avec deux boutons, clic droit pour les options et voila.

Sinkha a dit:
Je ne trouve pas aperçu long moi, je préfère quand je visionne plusieurs image que aperçu s'ouvre, plutôt que de lancer Toshop.
Moi aussi je préfère visionner avec aperçu, surtout qu'il prévisualise aussi mes Illustrator eps.

Pas contre faut pas ouvrir + de 10 photos et décider de les faire pivoter, sinon au moment de quitter pour te balancer le message "voulez vous conserver les modifs..." bah tu attends 3 plombes si t'as la chance qu'il ne plante pas. Pour visionner ok mais c'est tout, ou alors une par une.

C'est d'ailleurs pareil pour les animations (bon d'accord, c'est pas très lourd de toutes façons ;) ) Ça s'ouvre beaucoup plus vite dans Aperçu que dans un navigateur ou dans le logiciel servant à les réaliser. Et puis si on met le petit triangle dans la barre d'outils on lance ou on stoppe l'animation d'un coup de souris, ce qui n'est pas possible dans un navigateur...

Aperçu, c'est comme TextEdit il en a plus sous le capot qu'on le croirait à première vue ;) ;)

Aperçu faut s'en méfier pour les pdf ou EPS, c'est pas forcément bien interprété.

Et ne jamais se fier non plus à la visualisation d'un pdf dans un email, on peut avoir des surprises quand on l'ouvre dans acrobat !

cassandre57 a dit:
Eh, achetez de la Ram les mecs ! :eek:

J'ai 1 go et mon mac tourne comme une horloge. Bah vas-y ouvre 50 photos en jpeg de 1-2 mo dans la même fenêtre, fait en tourner une dizaine et reviens me voir ok ? ;)

Je viens d'essayer, déjà ça rame, en plus quand je veux fermer, j'ai la roue mutlicolore pendant 30 sec. Nan pour moi aperçu est pas au point même si il est pas mal et que je m'en sers très souvent.

jaipatoukompri a dit:
Ca n'a vraiment rien à voir avec la carte graphique à mon avis, je peux en ouvrir 100 avec d'autres logiciels sans qu'ils pleurent. :rateau: ;)

Si c'est ni la carte graphique ni la ram, libère de l'espace disque et refais un prebinding complet (et plutôt trois fois qu'une)... enfin c'est une suggestion ;)

bcgraff a dit:
…marre d'apercu qui ouvre tout et n'importe quel image et mets trois heures quand elle depasse 3Meg...
Essayez PhotoStickies. Performant, gratuit et indispensable.

P.-S.
Rectificatif : C’est devenu un shareware, mais il semble que les fonctions de visualisation sont opérationnelles gratuitement.

jaipatoukompri a dit:
Nan allez ? Dans la même fenêtre avec le tiroir ??? :eek:

Bien sur que non, je plaisante.:sleep: Juste pour te dire que tu devrais peut-être en ouvrir moins a la fois quoi :mouais:

Écrivez votre réponse...