Aperture 3.2 avec flux de photos

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour,


Serais je le seul à avoir des problèmes avec Flux de photos sur APerture 3.2 ?

Je n'ai aucun flux. Pourtant j'ai rempli les coordonnées de mon compte mobile me dans l'onglet

mobile me et j'ai coché toutes les cases dans l'onglet icloud dans Aperture.

Mais rien n'y fait : aucune photo n'apparait dans Flux de photos. Pas plus du coté de mon iphone.

Alors qui aurait une réponse?

Merci d'avance:)
 
Merci pour vos réponses les gars....

Je sais je suis pas un habitué mais quand même quelqu'un aurait pu m'aider :(

Il y a bien un poste avec iphoto mais pas super clair alors pourquoi on parlerait pas plus d'aperture avec flux de photos et icloud

Sans rancune mais quand même déçu:(:(
 
ben ,t'es peut être le seul a qui ça arrive alors ...
 
Il faut dire que, d'après ce que j'en comprends, je me suis bien dépêché de ne pas activer Flux de photos car je ne vois vraiment pas, en l'état comment il pourrait m'être utile :
- dans le sens iPhone/iPad vers Mac, j'ai un autre appareil qui prend des photos autrement meilleures que mes iBidules et quand je prends une photo avec mon iPhone, sa durée de vie n'excède en général pas quelques heures.
- dans le sens Mac vers iBidules ça pourrait éventuellement être plus intéressant : je transfère mes photos sur Aperture et hop! elles se retrouvent vers mes mobiles. Très intéressant sur le papier sauf que, je jette une partie non négligeable des photos que je prends (ça s'appelle du tri) et que j'aimerais bien choisir lesquelles méritent un voyage dans le nuage, en faisant éventuellement des catégories. Et ça, je ne crois pas que ce soit possible (corrigez-moi si je me trompe).

Bref, c'est ça qu'on nous propose pour remplacer les galeries MobileMe ?? L'évolution que j'attendais était que les galeries puissent être construites automatiquement sur des albums intelligents, ça, ça aurait été malin. Mais de ce que j'en comprends, on en est encore très loin donc j'ai passé mon chemin.

Donc, je suis bien incapable d'expérimenter ton problème et si beaucoup sont aussi déçus que moi, il ne faut pas s'étonner que tu n'aies pas de réponses.....
 
A la faveur d'un long week-end, j'ai regardé ce Flux de photos un peu plus en détail.

Après tout, je pensais lui avoir trouvé une utilité en permettant d'automatiser un peu le transfert de mes sélections de photos vers un Mac Mini qui me sert de Media Center avec iPhoto.
Et bien, en l'état, ça ne répond pas du tout à mes besoins : l'appartenance d'une photo à un album n'est pas prise en compte. Seul le projet compte. Moralité : quand on veut transférer les photos d'un album Aperture vers iPhoto comme ça, on se retrouve en réalité avec plein de nouveaux événements qui correspondent à tous les projets des photos. Bonjour le bordel !

Et le comble, c'est qu'aucune information n'est conservée : les mots-clés Aperture, les lieux, les visages, tout est perdu. Alors que tout est conservé quand on exporte en jpg.

Bref, c'est totalement inutilisable pour ce que je veux en faire......
 
On se résigne à ne pas transmettre de videos avec icloud et flux de photos ( il faudra un nouveau Steve et une nouvelle acquisition de société par APPLE ) pour ce faire !
MAIS je ne ne me résigne pas à ne pouvoir transmettre de photos à l'ordinateur lointain de mon petit-fils,équipé d'un MAC
comme moi mais à500 kms (autrement que par CLÉ USB)
IMPOSSIBLE ?
IGNORANCE DE MA PART ?
Les nouvelles applications sont-elles exclusivement destinées
à promouvoir le chiffre d'affaire avec de nouveaux produits pour les collectionneurs captifs de produits APPLE ?