Aperture 3.5.1 : photos "Deconnectées"

Andre_M

Membre enregistré
8 Août 2014
4
0
65
Bonjour,
je suis tout à fait novice dans l'utilisation d'Aperture 3.5.1.
J'ai "déconnecté" une série de photos (petite flèche dans le coin inférieur de la vignette)
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment reconnecter mes photo.
Merci.
André

Bonsoir et bienvenue,

faire d'abord un test sur une photo "déconnectée" :

- sélectionner la photo

- clic droit, "localiser les fichiers référencés"

- une fenêtre s'ouvre qui permet de naviguer jusqu'à l'original (en bas de la fenêtre)

- naviguer jusqu'à l'original et cliquer sur "reconnecter"

Si l'opération est réussie, faire ensuite la même chose sur une sélection de plusieurs photos.

Bonsoir,

Merci de votre réponse mais ça ne marche pas.
Peut-être pourrions-nous essayer autre chose:
les trois petits points en haut à gauche ,en principe rouge,orange,vert sont gris en permanence sur mon écran ?????
merci d'avance

Pour espérer aller plus loin concernant Aperture, il faudrait plus d'information et expliquer en quoi "ça ne marche pas".

Pour les boutons : Préférences système / Général / Apparence : choisir bleu au lieu de graphite.

(NB : sauf dans Aperture ou ils sont toujours gris)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

1.j'ignorais que les boutons en haut à gauche dans Aperture étaient tjrs Gris.
2.pour les photos déconnectées,les boutons "reconnecter" et "tout reconnecter" en bas de la fenêtre,restent inactifs.
Mon action n'a donc pas d'effet.

Bonjour,

dans la partie inférieure de la fenêtre, as-tu pu "naviguer" jusqu'au fichier original de la photo sélectionnée ?

Tu as dit que tu as "déconnecté" une série de photos.

Comment ? Tu as déplacé ces originaux ? Ou tu les as supprimés ?

Si supprimés ---> il faut les récupérer dans une sauvegarde
Si déplacés ---> dans la fenêtre sus-citée, naviguer jusqu'au originaux, les sélectionner, et alors le bouton reconnecter deviendra actif.

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonsoir,

A la première question,non
j'ai en effet voulu supprimer un dossier.
Ce qu'il y a de curieux,c'est q'un ensemble de photos sont déconnectées alors que je n'ai supprimé qu'un seul dossier.
Lorsque je parcours mes différents dossiers,dans chacun,il y a une ou plusieurs photos déconnectées ??
Qu'est-ce-que tu entends par "les récupérer dans une sauvegarde".

merci bonne soirée