Aperture 3.6 comment obtenir la mise à jour ?

ezee

Membre enregistré
13 Juillet 2015
3
1
50
Bonjour,

Je sollicite votre aide, je viens tout juste de passer sous Yosemite la mise à jour s'est bien passé sauf que je me retrouve avec un problème de taille :

Je suis photographe, je travail sous Aperture depuis sa sortie, je vous laisse imaginer le nombre de RAW que je possède depuis tant d'années…

Mon soucis est que Yosemite demande la version 3.6 d'Aperture, jusqu'à la mise à jour vers Yosemite je tournai sous Aperture 3.5.1 sans qu'il me propose de mise à jour.

Je souhaiterai savoir comment récupérer la mise à jour d'Aperture 3.6 (même payante s'il le faut bien que cette mise à jour devait être gratuite pour les détenteur d'une license) sachant qu'elle n'est pas disponible dans l'AppStore français.

Pour information j'avais acquis à l'époque la license d'Aperture en version boîte puis j'ai fait les mises à jour successive auprès de l'AppStore.

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.
Je fait un mail à Apple en parallèle sait-on jamais…

Merci de me lire
 
Bonjour,

Je sollicite votre aide, je viens tout juste de passer sous Yosemite la mise à jour s'est bien passé sauf que je me retrouve avec un problème de taille :

Je suis photographe, je travail sous Aperture depuis sa sortie, je vous laisse imaginer le nombre de RAW que je possède depuis tant d'années…

Mon soucis est que Yosemite demande la version 3.6 d'Aperture, jusqu'à la mise à jour vers Yosemite je tournai sous Aperture 3.5.1 sans qu'il me propose de mise à jour.

Je souhaiterai savoir comment récupérer la mise à jour d'Aperture 3.6 (même payante s'il le faut bien que cette mise à jour devait être gratuite pour les détenteur d'une license) sachant qu'elle n'est pas disponible dans l'AppStore français.

Pour information j'avais acquis à l'époque la license d'Aperture en version boîte puis j'ai fait les mises à jour successive auprès de l'AppStore.

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.
Je fait un mail à Apple en parallèle sait-on jamais…

Merci de me lire
Bonjour,
Si tu passais par l'AppStore, tu dois le retrouver dans tes achats.;)
Tout comme iPhoto, il faut le désinstaller et le re-télécharger (tu auras la dernière version).
Bien évidemment avant de désinstaller déplace ta photothèque ailleurs (DD externe, clef USB,etc...)Par sécurité fais une copie de Aperture dans un disque USB et déconnecte impérativement le disque USB. Dans App Store et dans tes Achats, Aperture apparaitra et tu pourras de nouveau en faire l'installation.
Tiens nous au courant ;)
 
  • J’aime
Réactions: sainta
Bonjour,

J'avais déjà fait ces manipulations en vain, c'est pourquoi je demandais de l'aide.
J'ai appelé Apple, en fait le soucis venait d'un fichier préférence de l'App Store.
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu mettre à jour Aperture et ouvrir mes photothèque ouf !

Merci à Apple, aucune attente au téléphone, compréhension et résolution de mon problème en 5 minutes.

Merci encore Nico ;)
 
Pas de soucis, il suffit de supprimer Aperture du disque. Ensuite quitter l'AppStore s'il est ouvert puis d'aller dans le dossier "Bibliothèque" puis "Préférences" et de déplacer sur le bureau les deux préférences suivantes : com.apple.storeagent.plist et com.apple.storeagent.plist.lockfile

Ouvrir l'AppStore, s'y connecter faire un refresh des mises à jour puis aller dans Achats. Le fait de rouvrir l'AppStore et de s'y connecter fait un refresh sur les serveurs d'Apple et recrée proprement les deux fichiers préférences déplacés au préalable.
A partir de là Aperture 3.6 devrait apparaître disponible au téléchargement, il n'y a plus qu'à suivre le guide.

Vous pouvez à présent supprimer les deux fichiers préférences obsolètes déplacés sur le bureau.

Donc si comme moi après avoir fait la mise à jour vers Yosemite certains ne peuvent plus ouvrir Aperture 3.5.1 (bien sûr en ayant fait l'acquisition d'une license…) et que l'AppStore ne vous propose pas la mise à jour en 3.6 pas de panique suivez les étapes précédentes.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai espéré… en vain : ça ne marche pas. Explication ? Je ne trouve pas dans mes préf, le 2e fichier (com.apple.storeagent.plist.lockfile). Et dans l'app store, je ne vois aucune trace d' Aperture. Je suis donc coincé… Autres suggestions ?

Merci, cordialement,

Gérard Ponthieu

Pas de soucis, il suffit de supprimer Aperture du disque. Ensuite quitter l'AppStore s'il est ouvert puis d'aller dans le dossier "Bibliothèque" puis "Préférences" et de déplacer sur le bureau les deux préférences suivantes : com.apple.storeagent.plist et com.apple.storeagent.plist.lockfile

Ouvrir l'AppStore, s'y connecter faire un refresh des mises à jour puis aller dans Achats. Le fait de rouvrir l'AppStore et de s'y connecter fait un refresh sur les serveurs d'Apple et recrée proprement les deux fichiers préférences déplacés au préalable.
A partir de là Aperture 3.6 devrait apparaître disponible au téléchargement, il n'y a plus qu'à suivre le guide.

Vous pouvez à présent supprimer les deux fichiers préférences obsolètes déplacés sur le bureau.

Donc si comme moi après avoir fait la mise à jour vers Yosemite certains ne peuvent plus ouvrir Aperture 3.5.1 (bien sûr en ayant fait l'acquisition d'une license…) et que l'AppStore ne vous propose pas la mise à jour en 3.6 pas de panique suivez les étapes précédentes.
 
Peut-être que tu zappes une étape dans l'Apple Store.
Passe par ton compte, mot de passe, gérer les achats cachés, c'est là que tu devrais trouver Aperture.
Sous réserve d'achat s'entend
 
OK, mais je ne suis pas passé par le Store ! Voilà le problème. Il ne serait donc pas possible de repasser commande ?

Merci encore pour ta réponse !
 
Je viens de tester, il est toujours dans mes achats cachés, donc je l'ai remis dans mes achats.
Son téléchargement entrain de se faire. Comme cela je pourrais refaire quelques test, histoire de rafraichir mes neurones.
 
Pas de soucis, il suffit de supprimer Aperture du disque. Ensuite quitter l'AppStore s'il est ouvert puis d'aller dans le dossier "Bibliothèque" puis "Préférences" et de déplacer sur le bureau les deux préférences suivantes : com.apple.storeagent.plist et com.apple.storeagent.plist.lockfile

Ouvrir l'AppStore, s'y connecter faire un refresh des mises à jour puis aller dans Achats. Le fait de rouvrir l'AppStore et de s'y connecter fait un refresh sur les serveurs d'Apple et recrée proprement les deux fichiers préférences déplacés au préalable.
A partir de là Aperture 3.6 devrait apparaître disponible au téléchargement, il n'y a plus qu'à suivre le guide.

Vous pouvez à présent supprimer les deux fichiers préférences obsolètes déplacés sur le bureau.

Donc si comme moi après avoir fait la mise à jour vers Yosemite certains ne peuvent plus ouvrir Aperture 3.5.1 (bien sûr en ayant fait l'acquisition d'une license…) et que l'AppStore ne vous propose pas la mise à jour en 3.6 pas de panique suivez les étapes précédentes.
Merci beaucoup pour ces instructions !
 
Aperture 3.6 version numérique à vendre pour moins de 20 euros sur Ebay !!
Acheté et surtout pour mon plus grand plaisir retrouvé !!!!!