Aperture 3 : App ou version Apple Store?

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
Bonjour
Concernant "Aperture 3" : on propose la version "App" , donc un téléchargement via Mac App Store à 62,99€, mais aussi la version 'en dur' à 199,00€ via Apple Store en Ligne.
Y a-t-il de différences importantes entre ces deux versions (à part l'absence des CDR pour la version App) : fonctions? mises à jour futures? etc
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, car les discussions que j'ai vu sur des forums anglophones me semblent assez flous.



 
Bonjour,

La version est la même.
Les mises à jour "mineures" (Aperture 3.1 -> 3.2 -> 3.2.1…) sont gratuites dans les deux cas.
Pour les màj majeures (Aperture 3 -> Aperture 4), je ne sais pas.
 
Il y a une belle petite boite et un manuel si tu aimes ça, mais il faut s'habituer pour les versions futures à ce qu'Apple ne propose plus que de la vente en ligne.
 
Quelle rapidité!! Merci pour ces idées claires.
J'ai du mal à joindre les personnes vraiment qualifiées chez Apple : existe-t-il un service chez eux qui pourrait me répondre sur la question des mises à jour majeures?
Encore, merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

Merci également à Madalvée
 
Quelle rapidité!! Merci pour ces idées claires.
J'ai du mal à joindre les personnes vraiment qualifiées chez Apple : existe-t-il un service chez eux qui pourrait me répondre sur la question des mises à jour majeures?
Tu peux essayer d'appeler l'Apple store. mais la distribution via le MAS est assez récente et je ne sais pas s'il y a déjà des précédents (nouvelle version majeure) pour les applications Apple…
 
Quelle rapidité!! Merci pour ces idées claires.
J'ai du mal à joindre les personnes vraiment qualifiées chez Apple : existe-t-il un service chez eux qui pourrait me répondre sur la question des mises à jour majeures?
Encore, merci d'avance

bonjour,
tu peux toujours essayer de les appeler ou d'envoyer des mails... préviens moi si tu arrives à trouver une réponse précise...
Je m'explique :
j'ai Aperture (acheté sur Mac appStore), et je me suis rendu compte que mon appareil photo n'était pas reconnu par Aperture (un Sony A77), et bien il m'a été impossible d'obtenir une réponse quant aux mises à jour pour la prise en charge de nouveaux appareils... :mad:
Donc les questions concernant une mise à jour "majeur"....
 
Par l'Apple Store ... passer d'une version à l'autre ne coute pas la peau des fesses SFr 80.00, sinon c'est à chaque fois 290 SFr ... si on supprime l'application du DD, on peut en tout temps recharger la version achetée, sans bourse délier, expérience faite ces derniers jours :up:

Les mises à jours sont garanties pour la version en cours ;)
 
Donc les questions concernant une mise à jour "majeur"....
Tu as sûrement raison, je crains qu'ils ne puissent pas répondre à la question…
Pour revenir à la question de Quarine, je ne me suis pas trop posé de question quand j'ai vu le différentiel de tarif et k'ai pris Aperture sur le MAS :up:
 
bonjour,
tu peux toujours essayer de les appeler ou d'envoyer des mails... préviens moi si tu arrives à trouver une réponse précise...
Je m'explique :
j'ai Aperture (acheté sur Mac appStore), et je me suis rendu compte que mon appareil photo n'était pas reconnu par Aperture (un Sony A77), et bien il m'a été impossible d'obtenir une réponse quant aux mises à jour pour la prise en charge de nouveaux appareils... :mad:
Donc les questions concernant une mise à jour "majeur"....
Les mises à jour concernant les fichiers raw ne sont pas liées à une mise à jour d'Aperture, mais à une mise à jour d'une fonctionnalité de Mac Os X. Car le dématriçage des raw est utilisé par iPhoto, Aperture et aperçu !
 
Donc Aperture n'est pas capable d'être mis à jour dans ce sens ???

Je ne comprends pas pourquoi une mise à jour n'apporterait pas cette fonctionnalité.
Il serait tout de même normal qu'un logiciel "photo" puisse gérer des RAW sans attendre que l'OS le fasse, non ?
Comment font les autres logiciels ? ils se mettent à jour pour le faire...

En tout cas, ça n'explique pas le "silence" des services de support qui sont incapables de communiquer la dessus.

Dans ce cas, je vais pas tarder à passer à Lightroom sans regret...
 
Aperture est un logiciel d'Apple, donc ses màj sont réalisées via une fonctionnalité qui est commune avec plusieurs logiciels. C'est la même chose pour Adobe avec Camera Raw, ce n'est pas photoshop que tu mets à jour pour accepter tes raw !
Personnellement je pense que la màj va arrivée rapidement, et je suis passé de Lightroom à Aperture sans regret...
En tout cas, si tu veux utiliser ton Alpha 77 oubli pas de faire un tour sur AlphaNumérique !
 
Après 2 semaines de test je suis convaincu que le logiciel Adobe Photoshop Eléments 10, version full pour Mac et Windows, fait perdre des photos si elles sont importées, modifiées ou déplacées (autres classement), photos issues d'un fichier images spécifique. Cela se passe quand PSE sauvegarde la banque d'images dans son propre fichier. Lors de modifications il crée un double du fichier original (photo0012.jpeg et photo0012.jpeg_1-modifié) ce qui double la banque originale.

Par contre celles qui sont importées depuis une iPhoto Library ne sont en rien affectées par les manipulations usuelles de PSE. Aucune image n'est supprimée de la iPhoto Library.

C'est pour cette raison, que je vais continuer d'importer les nouvelles photos dans iPhoto par événements, les traiter, les nommer, rechercher les visages, les lieux, et ensuite les exporter avec tous les attributs de base dans un fichier externe. C'est depuis ce fichier externe que j'alimente Aperture.

Ce fichier externe, m'a été bien utile pour retrouver des photos bousillées, soit par moi-même, soit par méconnaissance de ce qui précède.

Le fait d'avoir une triple sauvegarde m'a été d'un grand secours.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai choisi Aperture pour son interface qui n'est pas surchagée, un mode plein écran efficace, les profils d'épreuvage (absent de lightroom et c'est inadmissible pour un logociel dit "pro"), le mode impression pertinent, la possibilité d'utiliser ses photos facilement via mail, safari, iwork...