Aperture 3 et options d'impression (papier)

Cpt_Cavern

Membre confirmé
15 Août 2005
54
0
52
Lausanne, Suisse
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour imprimer mes photos, depuis que je suis passé sous Aperture (version 3). J'ai transféré toute ma bibliothèque depuis iPhoto sans aucun soucis. Je peux utiliser ce logiciel sans soucis (si ce n'est que je dois encore en apprendre pas mal dessus), mais lorsque je veux imprimer.... aïe...:mouais:

J'ai une imprimante Canon Pixma. Lorsque j'imprime, je ne peux pas choisir le type de papier que j'utilise (papier photographique) et le résultat est plus que... frustrant...:mad: Dans iPhoto, lors de l'impression, il y a un fenêtre qui s'ouvre, permettant de choisir le type de papier, ainsi que le format, les cadres éventuels, etc.:up: Quid d'Aperture ???:confused:

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant et de passer la photo que je veux imprimer sur iPhoto et l'imprimer depuis là, ce qui n'est pas franchement super pratique/rapide... Q a-t-il une solution simple ? Je ne peux pas croire que l'on ne puisse imprimer proprement d'Aperture....

Merci d'avance de votre aide !

Olivier
 
bein, je vais dans le menu impression, puis imprimer... Mais je n'ai pas du tout de choix sur le format et la qualité papier... Je sens que je vais ré-installer Aperture et me faire un nettoyage de printemps, en espérant résoudre mon pb...
 
Hello,
Excuse ma réponse tardive, je n'ai pas fait attention que tu avais répondu.
Pour le format, tu peux le régler dans la gauche de la fenêtre dans le menu imprimante. Dès que tu as choisi l'imprimante sur laquelle tu veux imprimer, tu peux ensuite choisir un des format proposé par l'imprimante.
C'est dans cette fenêtre que tu peux aussi choisir les options de mise en page de ton impression

Pour le type de papier, tu es obligé de valider en cliquant sur imprimer… la va s'ouvrir le driver de l'imprimante et c'est là que tu choisi le type de papier.

Attention à ne pas oublier de désactiver la gestion de la couleur dans le drivers si tu a choisi un profil dans la fenêtre d'impression d'aperture