Aperture bracketing HDR

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
205
4
70
bonsoir,
Avec Aperture, peux-t-on combiner trois photos (suite à un bracketing) pour n'en faire qu'une (technique HDR) ?
si oui, merci de m'indiquer comment ?
si non, y a t il un logiciel pour ce type de travail pour mac ?
merci d'avance
bonne année 2015

Bonjour,

à ma connaissance Aperture ne le permet pas nativement, mais tu peux faire appel à des plug-ins pour Aperture, par exemple Hydra ou Photomatix.

Ceci (clic) te le confirmera.

Dernière édition par un modérateur:
Même réponse que mon comparse, Aperture ne le permet pas nativement.
Même solution à proposer.
Tu peux aussi trouver ton bonheur avec Photoshop.

Sauf erreur c'est possible avec Lightroom qui fait appel à PS

la procédure pour y arriver est toute simple:

Sélectionner la série d’images dans Lightroom
Utiliser le menu Photo ➤ Modifier dans ➤ Fusion HDR Pro dans Photoshop
Attendre que la fenêtre HDR Pro s’ouvre
Sélectionner le mode 32 bits
Cliquer sur le bouton OK
Utiliser le menu Fichier ➤ Enregistrer

Sauf erreur c'est possible avec Lightroom qui fait appel à PS

Tout comme Aperture, Lightroom ne permet pas de créer des HDRs. Il faut passer par une édition externe avec Photoshop ou Photomatix ou Hydra pro ou autre.
Le seul avantage de Lightroom est qu'il sait gérer une édition externe avec retour du résultat, directement dans le catalogue de Lightroom.

Je dois la version actuelle de l'ouverture si je ne l'ai pas encore vraiment bien appris. Je soupçonne que le remplacement iPhoto peut bien me plupart sinon la totalité ma photo montage / organisation a besoin. Im également utiliser cet outil http://aurorahdr.com/getstarted/luminosity-masking-aurora-hdr pour de tels problèmes. Comme indiqué, les clients qui utilisent Aperture ne doivent pas paniquer sitôt.

Une intervention incompréhensible (traduction Google).
J'en profite pour compléter avec les nouvelles fonctionnalités de Lightroom et, en particulier, la possibilité de créer des HDR. En insistant sur un vrai plus : les images HDR de Lightroom sont des fichiers DNG (si les originaux sont des raw eux mêmes).

J'en profite pour compléter avec les nouvelles fonctionnalités de Lightroom et, en particulier, la possibilité de créer des HDR. En insistant sur un vrai plus : les images HDR de Lightroom sont des fichiers DNG (si les originaux sont des raw eux mêmes).

Bonjour,

La fonction que Lightroom appelle HDR ne génère pas de HDRi. Il n'y a pas d'étape de tone mapping. Quand au fait qu'il s'agisse d'un fichier DNG n'est ni un plus ni un moins, c'est juste une contrainte nécessaire pour Lightroom pour packager les x photos.