Aperture et Front Row

schumif

Membre actif
7 Février 2006
116
4
39
Le Havre
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs recherches ici et sur google, sans trouver de solution.
Peut etre en avez vous une à me proposer.

Je fais beaucoup de photos et j'utilise donc Aperture pour les gérer et y faires quelques retouches simples. Je n'utilise pas iPhoto, car la gestion est trop compliqué.
Je souhaiterai pouvoir visualiser mes photos stockées dans Aperture sous Front Row.
Je n'arrive pas à trouver une solution pour le faire.
En avez vous une?

Merci d'avance.
 
Je me suis posé la même question ; je pensais que l'on pouvait accéder aux préférences de front row et ainsi séléctionner le logiciel Aperture pour créer un lien. En fait j'ai pas trouvé l'application front row, si tu as une idéé ?
 
SAlut,
En fait, j'ai lu à plusieurs endroits que Front Row n'était pas configurable.
Il existe certaines astuces pour les films (en mettant un raccourcis de ton dossier films dans le dossier séquences).
J'ai essayé le meme type d'astuces pour les photos, mais ça ne marche pas.
Pourtant, c'est assez bizarre, car quand on ouvre iPhoto, on peut naviguer dans la bibliothèque Aperture.

DOnc, j'ai toujours pas trouvé de solutions... je m'en remets au forumeurs de MacGé pour trouver une solution.

Bye
 
De plus, certains films ne sont visionnables qu'avec VLC et pas avec Quicktime, de la même manière ceux là ne s'ouvrent pas dans front row ... Alors !
 
Salut,

J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une réponse sur les forums d'Apple.
A l'heure actuelle, il n'y a pas de solution officielle et simple pour visionner et utiliser les photos de la bibliothèque d'Aperture dans Front Row ou les applications iLife.
Par contre, y a un type qui a crée deux taches Automator pour automatiser l'exportation des albums ou des projets d'Aperture vers iPhoto.
C'est pas une vrai solution, mais ça peut permettre de solutionner le probleme et de se servir de Front Row avec ses clichés stockés dans Aperture.

Pour les taches Automator, vous pouvez les trouver ici:
http://www.automatorworld.com/archives/aperture-to-iphoto/

Bye et bonne fin de weekend