Aperture et MacBook Air

bvde

Membre confirmé
25 Août 2002
41
2
Bonjour,

Quelqu'un a t-il réussi a installer Aperture ?
Ecran d'accueil et puis
J'ai une erreur au démarrage ...(après 10 secondes ...).

NB: l'installation de photoshop CS3 fut pénible aussi.
Installation manuel de certain fichier ...

Pour le reste cela roule ...
 
Je vais installer CS3 pour te dire..
Aperture j'ai la flemme :)
 
Photoshop CS3 : 5mn d'installation
J'vais tester qq Raw du 5D pour voir, mais ça a l'air de tourner au poil.
 
Juste une question un peu bête, quelle est la différence entre Photoshop et Aperture ?
Dans mon esprit, ce sont des logiciels pour remplir les mêmes fonctions, l'un d'Adobe et l'autre d'Apple. Mais sinon ? (ptet que je me trompe :siffle: )
 
En faveur duquel ?
 
Je n'y connais pas grand chose mais je crois que Aperture et plus comparable à Lightroom, ce sont des logiciels pour gérer les photos.
Pour Photoshop c'est plutôt un logiciel de retouche, graphisme, etc ....

J'attends plus de précisions des utilisateurs. ;)
 
Je n'y connais pas grand chose mais je crois que Aperture et plus comparable à Lightroom, ce sont des logiciels pour gérer les photos.
Pour Photoshop c'est plutôt un logiciel de retouche, graphisme, etc ....

J'attends plus de précisions des utilisateurs. ;)

C'est cela, Apeture est le concurrent de Lightroom. Les relations entre Apple et Adobe ne sont pas au beau fixe et Apple tente de bien concurrencer avec Aperture.

Néanmoins je trouve Lightroom plus puissant (et plus compliqué à utiliser) mais aussi il est plus cher

Aperture et lightroom se sont des logiciels de retouches de photos pro
Photoshop touche un plus grand panel et n'est pas destiné qu'au photos. A noter que Lightroom et CS3 fonctionnent ensemble (une photo modifié sur lightroom et répercuté sur CS3).

Le coté bizarre de la chose c'est que lightroom en version téléchargement (+ clef par email) est plus cher que la version boite.

Voilouu:D
 
  • J’aime
Réactions: desertea