Aperture et tablettes graphiques

iDanny

Membre actif
8 Janvier 2009
262
12
Hi !

Avec les nouvelles fonctions de retouche locale d'Aperture 3, j'aimerais bien m'équiper d'une tablette graphique genre Wacom :)

J'hésite sur le choix de la gamme de tablette : quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, par rapport à l'utilisation avec Aperture ?

Par exemple, est-ce que la zone tactile de la tablette représente toujours automatiquement la zone d'image affichée à l'écran ?
Et peut-on tout commander avec la tablette, comme zoomer dans l'image par exemple ?

Merci pour vos éclairages :zen:
 
Hello,

Je "m'insère" dans ce topic car je suis éventuellement intéressé pour une utilisation depuis un MBP Unibody 15" avec Photoshop.

Petit budget (environ 60 euros) il y a la Wacom Bamboo Pen mais est-ce vraiment efficace et pas gadget pour ce prix ??

A+
 
On peut faire de belles choses avec ses tablettes en matière de dessins, pour retoucher de la photo elle sera tout à fait adaptée !
 
On peut faire de belles choses avec ses tablettes en matière de dessins, pour retoucher de la photo elle sera tout à fait adaptée !

Super! merci pour ton avis, je n'ai besoin que du Pen mais je me demandais si avec un prix aussi bas la qualité était au rendez-vous quand même...

Merci ;)
 
Une tablette graphique A6 sera bien trop petite pour 90% des utilisations !
Il te faut une tablette format A5 obligatoirement...

Dans les gammes grand public, il existe la wacom bamboo fun A5, qui doit coûter dans les 170 euros...
Prendre A6, c'est gadget, elle restera au placard rapidement !
 
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de obligatoirement, pour un petit budget et pour commencer le format A6 convient parfaitement.

Un exemple de réalisation d'on je suis très fière avec un tablette a6

Zombification_by_chtitako.jpg
 
Je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de obligatoirement, pour un petit budget et pour commencer le format A6 convient parfaitement.

Un exemple de réalisation d'on je suis très fière avec un tablette a6

Tu as quoi comme tablette ?
 
Ok ! Et bravo pour ta réalisation !! En plus d'un certain talent effectivement en peut faire de belles choses ! Quel logiciel as-tu utilisé ? ArtRage ?
 
Niet, dans le cas présent c'est une photo de moi que j'ai vectorisée grâce à illustrator, j'ai par la suite appliqué ce qui est sang, texture, tâches et police sur photoshop.
 
Comme je m'intéresse également à la même utilisation (et plus pour les futurs lecteurs de ce topic) voici une copie d'écran tiré de la page des 200 nouvelle fonctionnalités d'aperture 3 du site d'apple.

Voir la pièce jointe 68352

Quand à la zone de la tablette si représente l'écran ou la photo, je ne sais pas encore, j'attends de recevoir ma bambou fun&touch A5