Aperture : importation NAS impossible

MisteurJ

Membre confirmé
24 Octobre 2012
25
0
Hello,
je me lance dans l'aventure Aperture (3.5 sur Mavericks), et c'est pas gagné...
Mes photos sont classées sur mon NAS, sur un réseau Gb.
Quand je lance une importation, je choisis le dossier sur le NAS, et ça importe; mais selon le dossier, ça ne fonctionne pas forcément très bien...

Je pense que c'est lié à la taille du dossier :
Un dossier avec 1700 photos pour un poids de 14 Go passe, les vignettes s'affichent.
Un autre de 2800 photos, poids 21 Go ne passe plus... le message "chargement des ressources en cours" s'affiche un bref instant, puis... Plus rien ! Pas de vignettes, le Mac ne mouline pas, le NAS non plus...
Bref, y-a-t'il une limite à la taille des dossiers/fichiers importés ??
Une version antérieure (3.4.5) sur ML donnait un résultat identique.
Merci de m'avoir lu !
 
Bon, je me réponds...
J'ai viré les vidéos contenues dans le dossier du NAS (AVCHD et MOV), et c'est passé...
Aperture ne peut-il pas importer de vidéos ??
 
Bon, je me réponds...
J'ai viré les vidéos contenues dans le dossier du NAS (AVCHD et MOV), et c'est passé...
Aperture ne peut-il pas importer de vidéos ??

Bonjour,

Aperture importe des vidéos depuis un APN, donc il devrait le faire depuis un DDE
Sinon, pourquoi ne pas utiliser iMovie ?
 
Bonjour,

Aperture importe des vidéos depuis un APN, donc il devrait le faire depuis un DDE
Sinon, pourquoi ne pas utiliser iMovie ?
J'ai l'impression qu'Aperture ne copie pas les vidéos dans la library, mais se contente de liens référencés, même si "dans la librairie Aperture" est coché lors de l'importation.
A creuser... Je testerai iMovie.
 
J'ai l'impression qu'Aperture ne copie pas les vidéos dans la library, mais se contente de liens référencés, même si "dans la librairie Aperture" est coché lors de l'importation.
A creuser... Je testerai iMovie.

Il les copie dans la Library (photothèque en fait), il ne les exploite pas, tout comme iPhoto d'ailleurs. Donc la meilleur solution reste de les exporter dans le dossier /Vidéos/Séquences Films et de là les reprendre dans iMovie pour les exploiter / améliorer