aperture importer une banque d'une version plus récente

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour à tous. Voilà, je jongle encore 2 mac un sous snow et aperture 3.2 et l'autre sous moutain et aperture 3.3 (enfin la dernière version). J'ai besoin de tenir à jour une librairie commune entre ces 2 machines. Pas besoin de la mise à jour soit quotidienne, juste que je puisse les mettre à jour l'une envers l'autre tous les 3 à 4 mois environ.
Importer une banque de ma version3.2 vers la 2.3, pas de souci, mais impossible d'importer une banque 3.3 vers la 3.2... comment faire ????
Meri d'avance !

Bonjour à tous. Voilà, je jongle encore 2 mac un sous snow et aperture 3.2 et l'autre sous moutain et aperture 3.3 (enfin la dernière version). J'ai besoin de tenir à jour une librairie commune entre ces 2 machines. Pas besoin de la mise à jour soit quotidienne, juste que je puisse les mettre à jour l'une envers l'autre tous les 3 à 4 mois environ.
Importer une banque de ma version3.2 vers la 2.3, pas de souci, mais impossible d'importer une banque 3.3 vers la 3.2... comment faire ????
Meri d'avance !

Bonjour,

Ce n'est pas possible
impossible d'importer une banque 3.3 vers la 3.2... comment faire ????
Dans le sens inverse ça l'est.

Suggestion, exporter toutes les nouvelles photos (copies de travail en full) prises depuis la 3.3 vers un dossier à cet effet. Ensuite les mettre sur un support pour finalement les importer dans la photothèque vers la 3.2 ... On peut également les exporter depuis la 3.2 pour les mettre ensuite sur la 3.3, au lieu de faire cela entre ou par une banque.

Avec les banques, il faut que les deux versions soient identiques.

Dernière édition par un modérateur:
mon souci principal souci, c'est que je fonctionne avec pas mal de mot clés à l'intérieur même de mes séries de photos. La version 3.2 se trouve chez moi, le version 3.3 se trouve au boulo, mais comme je ramène du taf chez moi, j'ai absolument besoin de conserver le classement et l'organisation que j'aurais déjà effectuée au boulo, sinon, je n'ai pas d'intérêt à le faire et donc pas d'intérêt à travailler ... au boulo (c'est paradoxal !!) - le système de banque est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais peut-être existe-t-il un autre mouyen, qui conserverait mes tri dossiers/albums/ etc. et mes mots clés?

mon souci principal souci, c'est que je fonctionne avec pas mal de mot clés à l'intérieur même de mes séries de photos. La version 3.2 se trouve chez moi, le version 3.3 se trouve au boulo, mais comme je ramène du taf chez moi, j'ai absolument besoin de conserver le classement et l'organisation que j'aurais déjà effectuée au boulo, sinon, je n'ai pas d'intérêt à le faire et donc pas d'intérêt à travailler ... au boulo (c'est paradoxal !!) - le système de banque est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais peut-être existe-t-il un autre mouyen, qui conserverait mes tri dossiers/albums/ etc. et mes mots clés?

En procédant selon mon screen, j'ai tout ce qui est rattaché à la photo (lieu, mots clefs) un essai vaut le coup pour t'en rendre compte, pour le classement il faut exporter dans des dossiers comme mentionné

Anonyme-albums-modus-image22085-aperture-export-1.jpg

Dernière édition par un modérateur:
oui mais dans cette configuration, il faut que je ré-importe les photos générée dans ma seconde version... ou que je remplace dossier à dossier les changements qui auront été faits. Le souci c'est que je vais peut-être modifier :
• 30 photos dans le projet X
• 2 dans dans le projet Y
• 10 dans le projet Z
• Déplacer 5 photos du projet A vers le projet B
• Créer 1 album dans le projet C et 3 dans le D
• Créer des 2 dossiers intelligents dans mon projet E
etc...

Je ne peux pas me rappeler de toutes les opérations diverses et variées que j'effectuent pour ensuite les ré-effectuer dans un nouveau logiciel. A ce compte là, j'ai autant à n'avoir qu'un classement en dossier système et un éditeur externe sans passer par un soft de type aperture ou lightroom... mais ce n'est pas ce que je cherche ! :rateau:

Eventuellement mettre les deux machines à niveau, du moins l'une d'elles. Ensuite on verra si c'est l'option retenue

... j'aimerais bien mettre les 2 machines à niveau, si je ne l'ai pas fait c'est parce que ma bécane qui est sous snow serait incapable de tourner sous moutain.. et je ne veux pas downgrader de l'autre côté!! d'où mon blocage !

... j'aimerais bien mettre les 2 machines à niveau, si je ne l'ai pas fait c'est parce que ma bécane qui est sous snow serait incapable de tourner sous moutain.. et je ne veux pas downgrader de l'autre côté!! d'où mon blocage !

Faut oublier le "downgrader"
En attendant, l'échange des photos (copies de travail) entre les deux machines est possible, les deux versions d'Aperture sont en mesure de les accueillir. Le jour où les deux machines seront à niveau après changement de l'une d'elles tu pourras passer par les banques, ou par une Photothèque commune sur un DDE

Écrivez votre réponse...