Aperture ne répond plus...

En fait je dois faire quoi ? :mouais:

Mon anglais est limité... alors quand en plus c'est au sujet d'informatique :heu:

D'après ce que j'ai compris, je dois réinstaller ce truc bidule ? Ça c'est fait, mais rien ne fonctionne mieux... je dois utiliser ma sauvegarde tm ?

mercci

Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Photo-cineaste
Je viens de cliquer sur le premier lien.

Je vais essayer ça... en effet je viens de réinstaller Final cut express... Parce que le X c'est une grosse blague...

et grand merci pour tout le temps que tu viens de perdre pour moi :)

edit : en fait je n'ai pas mountain lion qui s'affiche dans la barre d'achat puisque quand j'ai acheté mon MBP il était déjà installé...

En fait j'ai trouvé la cause de mon problème.

http://support.apple.com/kb/TS3528?viewlocale=fr_FR

Ayant reçut ma machine avec Mountain Lion il me font passer par là...

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Mais en faisant cmd R j'arrive bien sur le système de récupération, mais ce dernier refuse de se connecter a mon wifi...

il y a encore une solution

Que faire si le programme d’installation vous informe que la création d’un Système de récupération est impossible Certaines configurations de partition de disque génèrent un rapport du programme d’installation d’OS X indiquant que la création d’un Système de récupération a échoué. Dans ce cas, même si vous êtes autorisé à poursuivre l’installation, il est recommandé de quitter le programme d’installation et de créer un disque dur OS X Lion ou OS X Mountain Lion externe démarrable avec un système de récupération. Vous pouvez ensuite revenir à la mise à niveau vers OS X Lion ou OS X Mountain Lion sur le disque de démarrage de votre ordinateur après avoir créé le système de récupération externe.

Sauf que j'ai rien compris.
Ça ne peut pas être plus simple si j'ai une sauvegarde TM d'avant l'installation de FC express ?

Merci de votre aide

par contre j'ai lu ça...

En suivant cette procédure, le contenu du périphérique de stockage est effacé et reformaté. Cet article vous guide dans la configuration de votre périphérique de stockage pour vous permettre d’utiliser le schéma de partition GUID et le format Mac OS Extended (Journalisé) nécessaires pour l’installation de Lion et d’une partition Internet Restore sur votre périphérique de stockage externe. Nous vous recommandons de sauvegarder sur un autre disque les fichiers importants contenus sur le périphérique.

Chose que je n'ai absolument pas envie de voir arriver... j'ai bien plusieurs DD externe... mais je ne vais pas m'amuser a prendre le DDA y foutre les fichiers dans le DDB afin de pas perdre les donnés...

Depuis aujourd'hui je déteste apple...

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Et ce qui a de vachement bien c'est que de supprimer FC express ne résolve pas le problème. :rateau:

Ce doit être une nouvelle tendance Apple: Aperture quitte parce qu'on a FCPX, qui n'a rien à voir :rateau: sauf les euros payés pour l'un et pour l'autre :mad:

Demain je vais à l'apple store, sans réservation juste pour rire. si ils me demande de revenir je brule le magasin :D

j'ai déjà perdu une journée de taff a cause d'eux...

Je n'arrive plus à suivre :

Tu as 2 solutions pour restaurer le dossier dont il est question (PluginManager.framework) :

1. le restaurer depuis Time Machine

2. utiliser celui que j'ai mis en ligne

Pourquoi n'utilises-tu pas ces possibilités ? :confused:

Je n'arrive plus à suivre :

Tu as 2 solutions pour restaurer le dossier dont il est question (PluginManager.framework) :

1. le restaurer depuis Time Machine

2. utiliser celui que j'ai mis en ligne

Pourquoi n'utilises-tu pas ces possibilités ? :confused:

Aucune n'a fonctionné. Regarde le lien que j'ai mis. J'ai voulut suivre la procédure qu'ils indiquent mais je ne parvient pas à me connecter au wifi de ma maison.
Si j'ai compris ce ne sont pas mes données que je dois récupérer, mais l'OS complet via une MAJ spécifique que je récupère en passant par leur truc :mad:

Je crois qu'il y a un quiproquo, non ?

As-tu une sauvegarde Time Machine ? Si oui, sais-tu restaurer un fichier depuis Time Machine ?

Tu es bien connecté à Internet, non ? Peux-tu télécharger le fichier que j'ai mis en ligne ou non ?

Je crois qu'il y a un quiproquo, non ?

As-tu une sauvegarde Time Machine ? Si oui, sais-tu restaurer un fichier depuis Time Machine ?

Tu es bien connecté à Internet, non ? Peux-tu télécharger le fichier que j'ai mis en ligne ou non ?

Oui aux deux questions

As tu essayé :

1. de restaurer HD/Library/Frameworks/PluginManager.framework depuis Time Machine, ou :

2. télécharger le fichier PluginManager.framework et le mettre à sa place ?

D'après ce que j'ai pu lire (rapidement), il suffirait de remettre le dossier PluginManager.framework en place pour régler le problème, sans avoir besoin de réinstaller le système.

Je ne comprends pas ta réponse (??) mais je suppose que tu as tenté Time Machine et que ça n'a pas marché ? As-tu bien choisi une date antérieure à l'apparition du problème ?

Sinon tu as la solution d'utiliser mon fichier, sachant que je n'ai pas de problèmes avec Aperture.

Vu que tu as édité pendant que j'écrivais : depuis le Finder, accède au dossier en question, puis fais "entrer dans Time Machine", choisis une date bien antérieure à l'apparition du problème, et fais "restaurer".

?? Tu l'as supprimé ?

Si c'est l'installation de FCP qui crée le pb, il faut l'installer, PUIS restaurer le fichier en question pour retrouver l'usage d'Aperture (à priori...).

Laissons tomber pour ce soir. Demain je reviendrais vous faire un petit compte rendu de ce qu'ils m'ont dit en cas qu'un de ces quatre une autre personne ai le problème. :hein:

Renaud21 est bien patient :zen:
On part d'un problème Aperture et nous voilà sur Final Cut Express, FCP, FCPX.
Le lien invalide initial vers Pluginmanager, c'est pas grave. Un lien valide m'avait reinstallé ce plugin manquant, aux bons endroits library etc, mais ne résolvait pas le plantage.
Donc soit tu as une licence valide Aperture, acquise par CD physique, et il faudra tâtonner pour tout remettre à jour (pense à mettre l'appli à la corbeille sans vider avant de re-installer), soit tu as acheté Aperture1, 2 ou 3, via l'App store, et tu devrais avoir la possibilité de ré-installer proprement (toujours à condition d'avoir mis l'Aperture incriminé dans la corbeille).
pour info j'ai pu remettre la version 3.4.3 aujourd'hui, et tout fonctionne, alt+ pour choisir une bibliothèque parmi celles assez vite identifiées sur mes divers disques externes.