Aperture3, fichiers référencés déconnectés

macdiv

Membre confirmé
24 Octobre 2001
25
0
Bonsoir,

J'ai un problème avec mes fichiers référencés sur Aperture 3 (environ 3000). Tout fonctionnait correctement, mais suite à un crash et déconnexion brutale du disque dur firewire où sont stockés mes originaux référencés, ma photothèque aperture me signale que tous mes fichiers sont "déconnectés".
J'ai utilisé la fonction de "localisation des fichiers référencés" : le programme accepte de reconnecter chaque fichier, individuellement. Mais la touche "reconnecter tous" reste sans effet !
J'espère ne pas être obligé de rétablir le lien avec mes fichiers référencés ainsi, fichier par fichier !

J'ai démarré aperture en mode alt+cmd : réparation des autorisations, reconstruction de la photothèque... Tout cela sans effet.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Merci

Personne n'a de solution … Dans "Applications", qui est, pour l'essentiel, le forum dédié à la bureautique. "À lire avant de poster", ça veut dire en fait "à lire avant d'ouvrir son topic" (raison pour laquelle cette annonce est placé juste sous le bouton qui sert à ça). :rolleyes:

On déménage.
 
(désolé pour l'erreur de classement du sujet )


Je viens de trouver la solution sur un forum du support d'apple... apparemment d'autres personnes sont confrontées au problème.

Voilà la procédure : sélectionner l'ensemble des photos de la photothèque aperture, puis pointer sur un fichier référencé (original). Faire correspondre les deux fichiers (celui de la photothèque et l'original) et cliquer sur "tout reconnecter".
Cela a marché pour moi. 3000 photos reconnectées d'un coup, ouf !