Problème clonage DD avec Aperture

joinman

Membre actif
2 Décembre 2007
154
1
Bonjour à tous

Voici mon problème :
J'utilise Aperture uniquement avec des fichiers référencés (aucune importation dans la photothèque autre que la création des aperçus)
J'ai récemment remplacé mon HD de mon iMac par un SSD (ça marche du feu de dieu, mon iMac a rajeuni de 3 ans !)
J'ai donc cloné mon HD sur mon SSD. (même nom évidement)

Tout se déroule parfaitement bien. Le système entier fonctionne. Le seul petit hic est Aperture.

Lorsque j'ouvre ma photothèque, ce dernier m'affiche l'ensemble de mes photos...mais en mode déconnecté !:siffle:
Il faut que je reconnecte toutes mes photos projet par projet.
Chose étrange, j'ai connecté ce soir mon ancien HD en USB. Et là, ô miracle, Aperture retrouve ses petits, et chaque photo "pointe" vers mon ancien HD externe. On dirait qu'il y aurait comme un "id" au niveau du disque et que le chemin complet (qui est le même dans les deux cas) importe peu.

Quelqu'un a t-il subit la même mésaventure, lors d'un clonage ?

Merci
 
Bonjour,

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Il faut reconnecter les fichiers. Je ne suis pas chez moi donc pas exactement sûr de la procédure...
Sélectionner les fichier d'un projet (qui sont classé dans un même dossier sur ton SSD).
Clic droit : afficher les fichier référencés
Dans la partie basse de la fenêtre qui s'ouvre trouver le chemin de fichier.
Sélectionner la même photo que celle qui s'affiche dans la partie haute puis cliquer sur "tout reconnecter"...
Recommencer pour chaque projet.
Bon courage
 
C'est bien ce que je pensais :mad:
J'ai commencé à faire cela pour chacun de mes projets.
Ça fait quand même chier, pour un clone. Je pense qu'aperture doit se servir du Nº de série du DD.

Merci en tout cas !