Bibliothèque Iphoto introuvable dans Aperture

SebNot

Membre enregistré
25 Octobre 2011
6
0
Bonjour à tous,

Etant novice dans l'utilisation d'Aperture, je me perds dans l'utilisation de la bibliothèque photo.

Je me suis renseigné sur le mode de fonctionnement de la photothèque (projet, dossier , albums...) et je pense avoir cerné comment celle-ci marche! Mon problème est par rapport à l'indexation de mes anciennes photos de Iphoto. Je vous raconte un peu ce que j'ai fais pour en arriver là:

- J'ai importé les photos de Iphoto en les laissant dans la bibliothèque d'origine (juste importer les chemins d'accés donc)
- j'ai continué à travailler et à importer de nouvelles photos avec Aperture.
- j'ai voulu rapatrier les photos de Iphoto pour n'avoir qu'UNE seule base de donnée (Aperturelibrary et non pas Aperturelibrary+Iphotolibrary). j'ai fais fichier/importer/phototèque/iphotolibrary...
- J'ai donc supprimer ma bibliothèque Iphoto (j'ai fais des sauvegardes) de mon DD.

Normalement, je devrais pouvoir avoir accés à toutes mes photos de Iphoto depuis Aperture. Hors, je n'ai accés qu'aux previews... J'obtiens une icône jaune:


Si je fais "localiser dans le finder", j'obtiens:



Comment pourrais-je faire pour importer réellement les photos de Iphoto dans Aperture pour ne plus avoir de chemins d'accés extérieurs à la bibliothèque?


Merci d'avance pour votre aide,
:)

Seb
 
Etant novice dans l'utilisation d'Aperture, je me perds dans l'utilisation de la bibliothèque photo.

- J'ai importé les photos de Iphoto en les laissant dans la bibliothèque d'origine (juste importer les chemins d'accés donc)
- j'ai continué à travailler et à importer de nouvelles photos avec Aperture.
- j'ai voulu rapatrier les photos de Iphoto pour n'avoir qu'UNE seule base de donnée (Aperturelibrary et non pas Aperturelibrary+Iphotolibrary). j'ai fais fichier/importer/phototèque/iphotolibrary...
- J'ai donc supprimer ma bibliothèque Iphoto (j'ai fais des sauvegardes) de mon DD.

Normalement, je devrais pouvoir avoir accés à toutes mes photos de Iphoto depuis Aperture. Hors, je n'ai accés qu'aux previews... J'obtiens une icône jaune:

Bonjour,

Commence par reprendre, ce que tu as sauvegardé ailleurs, sur ton HD
J'ai donc supprimer ma bibliothèque Iphoto (j'ai fais des sauvegardes) de mon DD
si possible la iPhoto Library, renomme là avant
 
Merci pour la réponse rapide!

J'avais sauvegardé les deux bibliothèques: Iphoto et Aperture.

Une fois que j'ai remis la bibliothèque Iphoto dans User/Images/, que dois je faire?

Il faudrait que je puisse transférer son contenu dans Aperture...
 
Merci pour la réponse rapide!

J'avais sauvegardé les deux bibliothèques: Iphoto et Aperture.

Une fois que j'ai remis la bibliothèque Iphoto dans User/Images/, que dois je faire?

Il faudrait que je puisse transférer son contenu dans Aperture...

Je commencerai par nettoyer, enlever les photos qui ne sont pas importées directement dans la Aperture Bibliothèque (gérées par ...)
- j'ai continué à travailler et à importer de nouvelles photos avec Aperture.

Faudra quitter Aperture, qui va mettre sa banque d'images à jour.
Ensuite relancer Aperture, et importer la iPhoto Library > Fichier > Importer > Photothèque
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je comprends bien:

Mes photos venant de Iphoto sont en "liées" et non en "référencées"... C'est pour cela que, depuis que j'ai supprimé la "Iphotolibrary" du HD, les aperçus m'indiquent l'icône jaune.

Je vais donc essayer, dés que possible, de remettre a iphotolibrary dans son emplacement d'origine, et je devrais voir disparaître les icônes?

Faut-il que je fasse une mise a jour de la base de donnée pour que ces icônes jaunes partent?

Pas facile la cohabitation Iphoto/Aperture...
 
Si je comprends bien:

Mes photos venant de Iphoto sont en "liées" et non en "référencées"... C'est pour cela que, depuis que j'ai supprimé la "Iphotolibrary" du HD, les aperçus m'indiquent l'icône jaune.

Je vais donc essayer, dés que possible, de remettre a iphotolibrary dans son emplacement d'origine, et je devrais voir disparaître les icônes?

Faut-il que je fasse une mise a jour de la base de donnée pour que ces icônes jaunes partent?

Pas facile la cohabitation Iphoto/Aperture...

Si les photos sont référencées, il ne faut en aucun cas déplacer le dossier d'origine, faute de rompre les liens. En remettant la Library en place, les liens ne sont pas rétablis d'office.

A ta place je referais une Photothèque Aperture vierge, ensuite j'y importerais les deux Photothèques épurées, celle de iPhoto et celle de Aperture, avec pour résultat une Photothèque Aperture propre.

Evite par la suite de vouloir ouvrir cette photothèque avec iPhoto, seul Aperture saura gérer ses petits sans les bousiller