10.14 Mojave APFS ou MacOs Étendu ?

tkaco54

Membre enregistré
12 Octobre 2018
9
0
25
Bonsoir, alors voilà je souhaite réinstaller complètement mon Mac pour pouvoir ensuite faire un Bootcamp Windows 10 et je me demandais quel format était le plus adapté à mes besoins ? Table de partition GUID ou Enregistrement de démarrage principal ? APFS ou MacOs Etendu ?

Merci pour vos réponse

Ton Mac nous étant complètement inconnu, que dis /A propos de ce Mac ?

Par défaut, ce sera toujours avec Schéma de partition GUID, si le disque dur est un SSD ce sera automatiquement le format APFS. Dans un disque dur classique et avec Mojave, autant utiliser le format APFS.

Puis, installation de Mojave (si Mac compatible), pour finir avec l'installation d'une partition Windows via Assistant Boot Camp en sachant qu'Apple préconise une réservation d'un minimum de 64 Go... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 ...dans un disque dur interne non partitionné.

Oh oui je suis désolé j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un MacBook Pro Retina de fin 2013, doté de 8Go de Ram et un SSD Samsung 960 EVO 500Go NVME

A priori aucun problème, tu peux donc pour Windows utiliser un fichier .iso qui doit avoir pour nom exact Win10_1803_French_x64.iso. Selon, la version de Boot Camp, si le menu te propose d'utiliser une clé USB, elle devra avoir une taille de 8 Go et formatée en FAT32 pour stocker les pilotes/drivers qui serviront en fin d'installation de Windows.

D'accord merci !
Je réinitialise mon mac parce que je n'ai jamais réussis à installer Windows 10 (problème de formatage de partition apparemment) ni Windows 7 (aucune image n'apparait à l'écran) donc j'espère qu'après un formatage total et une installation neuve de Mojave je n'aurais pas de problème pour mon installation Boot Camp