Apimac Folder

Ben oui… Pas gratuit mais très efficace, permet notamment de recopier des fichiers depuis des dossiers invisibles vers un autre support…

Oui possible mais bon pour l'instant il me parle pas bcp, de plus j'ai pas de place sur le DD interne et encore moins sur le DD externe, donc mis à part rendre ce foutu dossier invisible, visible, je peux pas faire grand chose. ;)
 
Oui possible mais bon pour l'instant il me parle pas bcp, de plus j'ai pas de place sur le DD interne et encore moins sur le DD externe, donc mis à part rendre ce foutu dossier invisible, visible, je peux pas faire grand chose. ;)
Va peut-être falloir songer à investir dans un autre support externe… :siffle:
 
Va peut-être falloir songer à investir dans un autre support externe… :siffle:

Laisse tomber, il me va très bien celui-là, je rappelle quand même que je suis pas sur mon mac là, c'est juste pour ça que j'arrive pas à déplomber ce foutu dossier, je pensais qu'en ayant APIMAC sur les 2 mac ça fonctionnerait bien mais que dalle... alors bon c'est pas bien grave en même temps. Je préfère jeter des trucs et faire de la place plutôt que de prendre un DD plus gros, y a plus de limites après et stocker pour stocker je peux pas, moi je jette, sans remords ni regrets :cool:
 
Et as-tu essayé de copier ton dossier (commande cp)? Tu n'es pas obligé non plus d'effacer ton doublon. Voire tu ne l'efface que lorsque tu as vérifié que la manip a bien fonctionnée. (Quoique si tu n'as pas place sur ton disque et que ton dossier pèse une plombe la commande cp risque de merder.

edit au fait qui sort comme proprio de ton dossier lorsque tu tapes la commande ls?
( Petite rappel le résultat apparait sous la forme
drwx--x--x nb proprio groupe nb_octets date .mondossierinvisible

quel nom tu as à la place de proprio et de groupe? Si ce n'est pas ceux de l'utilisateur de la session c'est peut-être de là que vient le problème.
 
Heu juste une question con qui me vient à l'esprit, subito, si tu vois le dossier en mettant afficher les fichiers invisibles de ONYX, tu peux ouvrir ton dossier et donc avoir accès à son contenu? Non?

Oui c'est vrai :D

Mais bon :rose: :) :D

Nan mais voilà quoi, je voulais un truc un chouille plus pratique quoi :D

C'est beau macg, la solidarité, tout ça, dire que depuis tout à l'heure on cause pour savoir comment rendre visible mon dossier de 30 go de films de pétanque, j'adore :love:

;)
 
Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai installé le logiciel Apimac Secret Folder où j'y ai stocké des dossiers privés, et HOP mauvaise manip je supprime un dossier. Je décide de le récupérer via une sauvegarde Time Machine et LÀ, j'aggrave mon cas, le dossier mère disparait. Je comprends alors que lorsque je fais mes sauvegarde, mon dossier Apimac secret folder est invisible et donc ne me permet pas d'être accessible avec Time Machine. Mais je me dis qu'il y a toujours une solution à un problème et que les fichiers sont bien quelques part mais où et comment y accéder. J'espère m'être fais comprendre, pouvez vous m'aider à retrouver mes dossiers?
 
Tu fais apparaître ton dossier API machin chose avant d'entrer dans l'interface de Time Machine.

Sinon, si ce truc fonctionne sur le même principe que les dossiers invisibles, et cela en a l'air

This application uses the standard functionality of the operating system to make folders and files invisible. Programmers and experienced users could gain access to a folder made invisible and there are some applications that let you open invisible files or files contained in a folder made invisible.

Tu fais apparaître les dossiers invisibles de ton Mac à l'aide d'un logiciel comme OnyX.

Et ensuite tu explores l'interface Time Machine à la recherche de ton dossier.


Le dossier invisible… j'ai toujours pensé que c'était une des meilleures méthodes pour perdre des données.

Image disque chiffrée AES256 ou .7z même méthode.

Et puis, pourquoi cacher ? Parce que d'autres auraient accès à votre session ? Là est le problème. Un utilisateur, une session.
 
Dernière édition:
Tu fais apparaître ton dossier API machin chose avant d'entrer dans l'interface de Time Machine.

Sinon, si ce truc fonctionne sur le même principe que les dossiers invisibles, et cela en a l'air



Tu fais apparaître les dossiers invisibles de ton Mac à l'aide d'un logiciel comme OnyX.

Et ensuite tu explores l'interface Time Machine à la recherche de ton dossier.


Le dossier invisible… j'ai toujours pensé que c'était une des meilleures méthodes pour perdre des données.

Image disque chiffrée AES256 ou .7z même méthode.

Et puis, pourquoi cacher ? Parce que d'autres auraient accès à votre session ? Là est le problème. Un utilisateur, une session.

Merci Moonwalker, avec Onyx j'ai récupéré mes dossiers. Et pour répondre à ta question j'ai plusieurs sessions, mais cela ne suffit pas, je complète avec Apimac. Je suis contient que mes dossiers ne serons jamais assez protégés mais pour le pinpin moyen qui utilisera mon mac cela suffira.