Apimac Folder

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
36
Bonjour a tous, j'avais un dossier caché grace a apimac secret folder sur mon disque dur externe. Seulement le disque dur de mon Macbook a rendu l'ame avec bien sur l'application. Ce qui veut dire que j'ai un fichier caché perdu a jms. Est-il possible de le récupérer?
 
Bonjour a tous, j'avais un dossier caché grace a apimac secret folder sur mon disque dur externe. Seulement le disque dur de mon Macbook a rendu l'ame avec bien sur l'application. Ce qui veut dire que j'ai un fichier caché perdu a jms. Est-il possible de le récupérer?

Salut,
Si ce logiciel utilise la technique du point avant le nom pour masquer le dossier et que tu te souviens du chemin d'accès, alors oui il est possible de le récupérer à l'aide d'un simple script.

Si tu réponds par l'affirmative à ces deux points, je suis en mesure de te fournir un script qui va te permettre de récupérer ton dossier. ;)
 
Bonjour
Déjà dans le terminal tapes
ls•-al•/le/chemin/vers/le/répertoire/où/était/caché/mon/dossier
Le plus simple pour avoir /le/chemin/vers/le/répertoire/où/était/caché/mon/dossier c'est de faire glisser le répertoire parent de ton dossier caché après avoir tapé ls•-al• où le • est un espace. Si ton dossier invisible est masqué par un point tu devrais le voir aparaitre sous la forme
drwx--x--x nb proprio groupe nb_octets date .mondossierinvisible
 
Bonjour
Déjà dans le terminal tapes
ls•-al•/le/chemin/vers/le/répertoire/où/était/caché/mon/dossier
Le plus simple pour avoir /le/chemin/vers/le/répertoire/où/était/caché/mon/dossier c'est de faire glisser le répertoire parent de ton dossier caché après avoir tapé ls•-al• où le • est un espace. Si ton dossier invisible est masqué par un point tu devrais le voir aparaitre sous la forme
drwx--x--x nb proprio groupe nb_octets date .mondossierinvisible


Ok j'ai le même soucis que l'auteur du topic, avec la même appli, je vois bien le dossier invisible après avoir suivi ta méthode, mais je fais quoi maintenant pour le rendre visible à nouveau ? J'imagine qu'il faut virer le point mais comment ? En affichant les fichiers invisibles avec ONYX par exemple ? (je voudrais bien pouvoir regarder mes films de boules tranquilles quoi :rose: oui des films de pétanque évidemment... :mouais:)

Merci :zen:
 
Salut,

Remplace les chemins dans le script ci-dessous et tu pourras rendre le dossier visible (n'oublie pas le point dans le premier chemin)

Bloc de code:
on run
	set thePathH to "/Users/zacro/Desktop/.dossierTest/"
	set thePath to "/Users/zacro/Desktop/dossierTest/"
	set theFolder to ((POSIX file thePath) as string)
	tell application "Finder"
		set FolderOk to exists folder theFolder
	end tell
	if FolderOk then
		set butRet to theDlg("masquer")
		if butRet = "oui" then
			do shell script "mv " & thePath & " " & thePathH
		else
			return
		end if
	else
		set butRet to theDlg("afficher")
		if butRet = "oui" then
			do shell script "mv " & thePathH & " " & thePath
		else
			return
		end if
	end if
end run

on theDlg(theWord)
	set butRet to button returned of (display dialog "Voulez-vous " & theWord & " Dossier_important" buttons {"Non", "Oui"} default button {"Oui"})
	return butRet
end theDlg
 
Alors tu vas dans le dossier parent de ton film de boule avec le terminal :D
cd•/le/chemin/vers/le/dossier

Puis tu tapes

mv•.MonFilmDeBoule•MonFilmDeBoule

• représente toujours l'espace.

Sinon avec Onyx afficher les fichiers cachés et tu renomme ton fichier, c'est aussi simple que çà.
 
Alors tu vas dans le dossier parent de ton film de boule avec le terminal :D
cd•/le/chemin/vers/le/dossier

Puis tu tapes

mv•.MonFilmDeBoule•MonFilmDeBoule

• représente toujours l'espace.

Sinon avec Onyx afficher les fichiers cachés et tu renomme ton fichier, c'est aussi simple que çà.

Non non c'est un dossier entier qui est invisible, il y a plusieurs films de boules :cool:

J'ai donc du mal à comprendre avec ton exemple, le dossier parent c'est le dossier qui précède ?
 
Alors tu vas dans le dossier parent de ton film de boule avec le terminal :D
cd•/le/chemin/vers/le/dossier

Puis tu tapes

mv•.MonFilmDeBoule•MonFilmDeBoule

• représente toujours l'espace.

Sinon avec Onyx afficher les fichiers cachés et tu renomme ton fichier, c'est aussi simple que çà.

Non non c'est un dossier entier qui est invisible, il y a plusieurs films de boules :cool:

J'ai donc du mal à comprendre avec ton exemple, le dossier parent c'est le dossier qui précède ?

Le dossier parent c'est celui qui contient dans ton cas le dossier invisible.

Dans le cas d'un dossier tu peux alors taper
cp•-r•.MonDossierDeSport MonDossierDeSport

Tu te retrouve avec le dossier invisible et le dossier visible

si tu veux en supprimer un (par exemple l'invisible) tu tapes
rm•-rf •.MonDossierDeSport
(attention avec la commande rm )
 
Ça fait peur ta commande là... :affraid:

Je me vois mal taper un "KILL ALL" sans savoir pourquoi...:siffle:
Si c'est une mauvaise blague, c'est pas très malin :siffle:

Meuh non Meuh non :D ;)
Killall est une commande qui permet de "terminer" une application en la nommant explicitement. Contrairement à kill qui termine un processus en donnant son numéro de ...processus justement.
 
Ça fait peur ta commande là... :affraid:

Je me vois mal taper un "KILL ALL" sans savoir pourquoi...:siffle:
Si c'est une mauvaise blague, c'est pas très malin :siffle:

Non c'est pas une mauvaise blague, ça va simplement relancer le Finder ce qui va permettre de rafraîchir l'affichage… plovemax peut te le confirmer… ;)
 
Le dossier parent c'est celui qui contient dans ton cas le dossier invisible.

Dans le cas d'un dossier tu peux alors taper
cp•-r•.MonDossierDeSport MonDossierDeSport

Tu te retrouve avec le dossier invisible et le dossier visible

si tu veux en supprimer un (par exemple l'invisible) tu tapes
rm•-rf •.MonDossierDeSport
(attention avec la commande rm )

Mais je veux rien supprimer, je veux le rendre visible, je voudrais pas non plus faire une fausse manip et effacer le dossier en entier tu vois :)
 
Non c'est pas une mauvaise blague, ça va simplement relancer le Finder ce qui va permettre de rafraîchir l'affichage… plovemax peut te le confirmer… ;)


Ah ouai ok au temps pour moi ;) Je me méfie un peu car le terminal je maîtrise pas du tout et vu que tu avais 170 messages au compteur j'ai eu peur que tu sois un ptit plaisantin ;)
 
File Buddy…
 
Non c'est pas une mauvaise blague, ça va simplement relancer le Finder ce qui va permettre de rafraîchir l'affichage… plovemax peut te le confirmer… ;)

Je renomme via ONYX (je vire le point), il relance le finder tout seul, je le refais quand même derrière et le dossier invisible reste invisible.

Bon je vais aller boire un coup je crois, je me branlerai demain :rateau: